À la uneMédias

C8 prend une mesure radicale pour Touche pas à mon poste

Auditionnée aujourd’hui par l’ARCOM quant au renouvellement des fréquences de la TNT, C8 a pris une mesure radicale pour Touche pas mon poste.

Maîtrise de l’antenne

En raison des nombreux dérapages qui ne cessent de survenir dans Touche pas à mon poste, Gérald-Brice Viret (DG de Canal+) a annoncé lors de son audition face à l’ARCOM qu’à partir de la rentrée, l’émission serait diffusée en différé. Un délais important est même envisagé, de 15 à 45 minutes pour « éviter les mésaventures que nous avons connues » soit un « nouveau processus permettant de garantir la maîtrise de son antenne et d’approfondir les efforts« . Il faut dire que depuis le début de la saison en septembre, la chaîne a reçu sanctions et plus 7 millions d’euros à payer en 8 ans.

Le patron du groupe, tout en affirmant continuer à travailler avec Cyril Hanouna (a-t-il vraiment le choix) explique que c’est la fin des manquements (il y en a donc eu!!!), qu’il faut plus vérifier les invités en amont de leur venue (ça n’est pas déjà le cas ?). « Ce “time delay” sera effectif dès le premier jour de non-direct, c’est-à-dire à la rentrée de septembre. On a besoin d’un “time delay” qui nous permet de faire du montage. On va s’accorder un délai suffisant pour faire disparaître une séquence et continuer à enregistrer« .

Cette décision ne s’applique pas seulement à Touche pas à mon poste – même l’animateur aura à cœur d’expliquer que c’est une mesure contre lui- mais à beaucoup d’émissions, notamment depuis 2015 et les attentats de Charlie Hebdo. Il va donc être intéressant de voir ce que la chaîne fera réellement, les coupes qu’elle va opérer et si elles seront réellement conséquentes.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : pourquoi le foot et le rugby commencent avant l’ouverture ?

À la uneEnvironnementInternational

Qui est Paul Watson, le capitaine de Sea Shepherd, arrêté ?

À la uneHigh Tech

3 nouvelles personnalités des réseaux sociaux à suivre absolument en 2024

À la uneInternationalPolitique

Attaque contre Trump : pourquoi l’ancien Président a pu “librement” faire son signe “Fight” vers les électeurs ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux