Acheteurs compulsifs et dénicheurs de bons plans, tenez-vous prêts ! Les soldes d’été débutent très prochainement.
Depuis le début de la période de forte inflation qui touche le pays, nombreux sont les Français à faire de plus en plus attention aux produits qu’ils achètent ainsi qu’à leurs prix. Et ça tombe bien puisque dans quelques jours démarreront les fameuses soldes d’été. L’occasion pour chacun/chacune de se faire davantage plaisir sans pour autant faire un énorme trou dans le porte-monnaie.
Décalées pendant deux années consécutives en raison de la crise sanitaire, les soldes d’été reviennent à leurs dates traditionnelles pour cette édition 2022. Ainsi, elles débuteront dès ce mercredi 22 juin jusqu’au 19 juillet prochain dans la majorité des départements de France métropolitaine. À quelques exceptions près, notamment pour les Alpes-Maritimes (6 juillet – 2 août), la Corse (13 juillet – 9 août) et certains départements d’outre-mer comme la Réunion et la Guadeloupe où ces dernières arriveront plus tard.
Quelques conseils pour dénicher les meilleures offres
Vous avez envie de profiter des soldes d’été mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ? Voici trois conseils qui pourront vous être utile pour faire votre choix et pourquoi pas tomber sur des pépites :
• Sillonner les rayons
Les sites de e-commerce, c’est bien. Les magasins physiques, c’est encore mieux. En vous baladant dans les allées marchandes, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux produits ou vêtements pouvant répondre à vos attentes. De plus, si vous souhaitez un conseil, une équipe de vendeurs/vendeuses seront là pour vous répondre. Sans oublier que dans les boutiques, on peut essayer ! Un point primordial avant un quelconque achat.
• Abandonner les nouvelles collections
Que ce soit sur Internet ou dans la vie réelle, ne vous laissez pas tenter par la nouvelle collection. Il y a 99,9% de chances pour que celle-ci ne soit pas soldée. On le sait, c’est tentant mais dans ces cas là, les réductions n’ont strictement plus aucune utilité.
• Ne pas trop tarder
On ne vous demande pas d’être le premier devant la grille à l’ouverture du magasin, néanmoins, si vous voyez une chose qui vous plait, ne tardez pas trop. Il n’est pas rare que le vêtement que vous aviez aperçu il y a quelques jours ne soit plus disponible en stock quand vous y retourniez.