À la uneBeautéSport

Nos 3 conseils pour préparer votre summer body de dernière minute

conseils tips summer body dernière minute été plage se préparer

Bronzette, plage, baignade… L’été est la saison où les tissus tombent pour laisser place au summer body. Une source de stress pour certains qui n’ont pas encore commencé à sculpter leur silhouette.

J-32 avant le début de l’été 2022. La saison où les vacances règnent et les maillots de bain sont de sortie. Vous n’avez encore eu le temps de commencer à préparer votre “summer body” ? Pas de panique, VL vous livre ses trois tips pour essayer de vous garantir un résultat efficace à quelques semaines de votre départ en vacances.

1. Être déterminé

Libre à vous de rester comme vous êtes, il n’y aucune honte à avoir. Néanmoins, si votre corps vous complexe vraiment et que vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de vous mettre torse nu ou en bikini cet été, il faudra vous armer de détermination. En effet, il n’est jamais trop tard pour préparer son summer body mais cela demande de gros efforts. Surtout quand c’est en dernière minute !

2. Privilégier une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation saine et équilibrée est l’une des principales clés si vous souhaitez brûler vos kilos en trop. Pour ce faire, il est conseillé de remplacer les féculents par des légumes dans votre assiette. De même, évitez le plus possible les aliments sucrés, privilégiez alors les fruits ou encore les légumes à croquer quand vous avez une petit faim. Sans oublier bien sûr de boire énormément d’eau plate pour réhydrater le corps (entre 1,5 et 2 litres par jour).

Bon à savoir : réduire les quantités de nourriture n’est pas la solution !

3. Adopter une routine sportive

Vous vous en doutez, le sport est indispensable pour le summer body. Mais à une seule condition : en faire de manière régulière. Ainsi, première étape, choisissez un sport que vous appréciez. Bien que la majorité se rend directement à la salle de sport pour avoir du choix dans leurs exercices, d’autres disciplines comme la natation ou le vélo s’avèrent également être très efficaces. L’objectif est d’en pratiquer à un rythme d’environ 3-4 fois par semaine pendant une durée de 30 minutes – 1 heure. Que ce soit le matin, à la pause du midi ou le soir en rentrant, essayez de vous fixer des créneaux habituels de manière à vous installer dans une bonne routine sportive.

En alliant une alimentation équilibrée et un programme d’entraînement efficace, les résultats peuvent être visibles très rapidement. Au bout de 3 à 4 semaines, on peut déjà voir une nette différence sur la balance.

Louis, coach et gérant d’une salle de sport pour L’Orange Bleue

Dans le cas où vous n’auriez pas les moyens de vous déplacer pour une quelconque raison, voici quelques exemples d’exercices simples et complets à pratiquer depuis chez soi (proposés par un préparateur physique dans le journal spécialisé l’Équipe) :

  • Pompes : pour travailler l’ensemble des membres supérieurs et les muscles du tronc
  • Squats : pour travailler les fessiers et les membres inférieurs
  • Jumping pack : pour travailler les bras, le gainage, le cardio et les jambes
  • Gainage : pour travailler la plupart des muscles
  • Fentes : pour les ischios-jambiers, les fessiers et le tronc

En conclusion, ne lâchez rien et gardez votre motivation dans l’espoir que votre summer body soit prêt juste avant de piquer votre première tête à la piscine.

À lire aussi : Sexo : quelles sont les meilleures positions pour perdre du poids et se muscler ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux