ActualitéCinémaCulture

Qui est « The Crow », le héros de James O’Barr qui va faire son retour au cinéma ?

Après des années sans film « The Crow », un remake réalisé par Rupert Sanders est en cours de préparation. Né dans les comics de James O’Barr en 1989, le personnage a fait l’objet d’un film sorti en 1994 qui a connu plusieurs suites.

Bill Skasgard dans le rôle de The Crow

Le tournage du film commence ce mois-ci. Réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur, Ghost in the Shell) et produit par Edward R. Pressman, il met en scène Bill Skasgard (Ça) dans le rôle principal. C’est Zach Baylin, récemment nominé aux Oscars pour La Méthode Williams, qui a écrit le scénario. Des ambitions mesurées s’annoncent pour ce film au budget de 50 millions de dollars. C’est le premier film mettant en scène « The Crow » depuis 2005 et la version de Lance Mungia The Crow : Wicked Player. Plusieurs projets de film sont nés depuis mais ont finalement été abandonnés à l’image de la version de Corin Hardy avec Jason Momoa.

The Crow: Wicked Player (2005)

Le héros sombre de James O’Barr

De son vrai nom Eric Draven, c’est une vedette du rock ramenée à la vie par un corbeau. Il veut se venger de ceux qui l’ont assassiné, lui et sa fiancée Shelly Webster. Les œuvres se déroulent dans une ambiance sombre dans laquelle l’anti-héros violent cherche à traquer et à tuer ses ennemis.  La version la plus connue est celle d’Alex Proyas (1994). Si elle a permis de faire connaître le personnage au grand public, c’est notamment le tournage du film qui a marqué les esprits après le décès accidentel de Brandon Lee.

YouTube video

A lire aussi : Une suite au Joker de Todd Philipps : d’où vient ce personnage culte de l’univers de Batman ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux