Professionnelle de l’humour noir, Alexandra Pizzagalli a fait sa première apparition sur le plateau de l’émission culte Télématin ce lundi.
Elle est le nouveau visage de la matinale sur France 2. Alexandra Pizzagalli a intégré l’équipe de Télématin, déjà composée de Julia Vignali, Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué. Pour sa première dans l’émission culte, l’humoriste aux origines italiennes et bretonnes a malencontreusement fait face à quelques problèmes techniques. En effet, lors de son passage, le prompteur n’a pas fonctionné correctement. « Bonjour Julia, bonjour chers téléspectateurs… J’ai toujours rêvé de dire cette phrase… J’ai un gros problème« , a-t-elle ainsi lancé à l’animatrice et aux invités au bout de 30 secondes de prestation.
Repartie de plus belle, sa chronique appelée « la carte blanche d’Alexandra Pizzagalli » a de nouveau été coupée ensuite par un spot publicitaire. « Comme vous l’avez vu, nous avons été brutalement coupés« , a alors précisé Julia Vignali, souhaitant justifier ce nouvel incident.
La reine de l’humour noir
Née en 1988 en Bretagne, Alexandra Pizzagalli a grandi dans le 8ème arrondissement de Paris. D’abord étudiante en communication puis en publicité, elle débute en prenant des cours de théâtre au Cours Florent. Son amour pour la scène et l’humour noir la poussera finalement à écrire son premier one woman show, intitulé C’est dans la tête.
Prix du Jury du festival de Macon 2018, Grand Prix du Jury du festival national des humoristes (Tournon-sur-Rhône), Prix de la presse au festival de Lyon Gerson, Prix du jury de la 21ème édition du festival Andain’ries… Son spectacle remporte de multiples prix, à un tel point qu’elle décide d’entamer une tournée en France, en Suisse et en Belgique. Son succès lui vaut également de passer à plusieurs reprises sur les ondes de Rires & Chansons.