À la uneSport

Trois journées de sport à ne pas manquer au Haras de Jardy du 9 au 11 septembre

Pour la 15e année consécutive, le Haras de Jardy organise le Grand Prix du Concours de Saut d’obstacles International CSI**. La compétition se déroule du 9 au 11 septembre dans le cadre de la Journée du cheval. 

Le Grand Prix du département des Hauts-de-Seine

Le Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette organise le Grand Prix du département des Hauts-de-Seine, un concours international de saut d’obstacles, avec différents niveaux : CSI 1* / CSI 2* et * CSI Amateur. Pendant 3 jours, des cavaliers amateurs et confirmés internationaux s’affrontent dans différentes épreuves afin de se qualifier pour le Grand Prix qui a lieu le dimanche à 14h30. C’est un événement très important. En 2021, pas moins de 250 cavaliers ont participé à la compétition !

La Journée du Cheval, un événement à ne pas rater 

Le dimanche 11 septembre, c’est la Journée du cheval. Pour l’occasion, le Haras de Jardy ouvre ses portes au grand public afin de promouvoir les sports équestres ! Au programme, le plein d’activités : baptême à poney, spectacles équestres, ferme pédagogique ou encore châteaux gonflables. Pour les plus grands, des visites-conférences du Haras de Jardy sont proposées. L’entrée est gratuite et il est possible de se restaurer sur place

Pour les amateurs d’équitation ou ceux qui souhaitent découvrir les compétitions équestres, le Haras a mis en place un programme sportif : 

  • 8h00-12h00 : compétition de saut d’obstacles des clubs des Hauts-de-Seine
  • Vers 12h30 : épreuve jumelée poney / cheval avec un cavalier international sur la carrière olympique
  • Vers 14h30-17h30 : Grand Prix du département des Hauts-de-Seine, du Concours de saut d’obstacles International CSI**.

Pratiquer l’équitation toute l’année

Trois jours d’événements équestres à ne pas rater certes, mais qui ne doivent pas être pas être la seule occasion pour venir au Haras de Jardy. En effet, il est possible de s’inscrire au Haras de Jardy et de pratiquer l’équitation toute l’année, à poney ou à cheval. On peut y suivre des cours collectifs ou des cours particuliers en semaine et le week-end. Des stages sont prévus en période de vacances scolaires. Des créneaux horaires sont ouverts pour tous les niveaux, de l’initiation jusqu’à à un niveau confirmé.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

À la uneSéries Tv

Walker Texas Ranger :  Clarence Gilyard Jr. aka James Trivette est décédé à 66 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux