Pour fêter la sortie de son 31e album « Mise à jour », Jul ouvre pour la troisième fois un « Jul Store », toujours dans le centre commercial des Terrasses du Port de Marseille.
De la tête aux pieds
Un nouveau « Jul Store » vient d’ouvrir au centre commercial des Terrasses du Port à Marseille. Une boutique éphémère pour permettre aux fans du rappeur d’acheter des produits à son effigie.
Claquettes, chaussettes, shorts, t-shirts, casquette… dans le « Jul Store » on peut s’habiller en Jul de la tête aux pieds. Pour acheter un t-shirt il faut compter 25€. 100€ pour l’ensemble de survêtement, 30€ pour les claquettes, 40€ pour le maillot de bain…
Mais la grande nouveauté dans ce troisième « Jul Store » c’est la bouée Ovni, vendue au prix de 40€.
Les fans de Jul ne s’arrêtent pas devant les prix, Malika a dépensé 600€ pour ses trois enfants. « Quand on est fan on ne compte pas », déclare la maman marseillaise. Kelyan, un jeune apprenti de 19 ans qui est venu spécialement de Nice, ressort avec un panier à 616€.
Une stratégie commerciale gagnante
Le « Jul Store » c’est aussi une stratégie mise en place par le rappeur pour accompagner les sorties de ses albums.
Avec l’ouverture de ses boutiques éphémères, Jul mobilise ses fans autour de cet événement. Le « Jul Store » permet de faire parler de son dernier album, et de vendre plus de CD, ainsi que les produits dérivés.
L’ouverture d’un magasin attire l’attention médiatique et génère du buzz autour de la marque. Cela sert de puissant outil de marketing, et augmente la visibilité autour de son dernier album. Jul avait expliqué sa démarche au quotidien La Provence : « Je fais chaque saison une collection pour ma team, cela faisait longtemps que ma team me demandait un point de vente, donc on a créé ces boutiques éphémères », déclare le rappeur marseillais.
Vers un « Jul Store » permanent ?
Les fans de Jul aimeraient pouvoir profiter du « Jul Store » toute l’année.
Quand Jul installe une boutique aux Terrasses du Port, ce n’est que pour une durée d’un mois.
Mais à chaque ouverture, le Jul Store connaît des changements. « La boutique est plus grande que les deux précédentes, et avec plus de choix. On a ajouté des nouveautés comme les bouées Ovni qui se vendent très bien », raconte Anthony qui travaille chez Believe, la maison de distribution de Jul.
« On réfléchit à installer une boutique pour toute l’année mais c’est un long projet qui demande du temps », explique Anthony.
Le « Jul Store » est installé jusqu’au 30 juin. Pour le prochain, rendez-vous sûrement en décembre, pour la sortie d’un 33e album…