Homosexualité, liens familiaux, dépression, l’humoriste Panayotis passe sa vie au peigne fin dans son nouveau livre La prochaine fois que tu mordras, qui sortira le 23 août prochain aux éditions Stock
Panayotis a été découvert par le grand public avec ses chroniques dans Le Petit Journal et Quotidien à seulement 17 ans. Aujourd’hui à 24 ans, il sort un livre pour le moins émouvant qui retrace une vie pas toujours rose. En janvier 2023, ce précoce du stand-up dévoilait son spectacle « Presque » au prestigieux Opéra Garnier. Ce fut un succès autant que la diffusion en ligne de ce même spectacle, qui a cartonné sur Netflix.
Le livre de son « coming out »
« Il y a 4 ans, je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers. Et au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre. Il est dans la continuité du spectacle, mais aborde des sujets plus intimes. J’en suis fier autant qu’il me fait peur. Et dans deux mois, il ne sera plus à moi… », a t-il partagé mardi dans une story Instagram. Ce livre s’inscrit dans la continuité de son spectacle « Presque », où déjà il partageait son problème avec les filles : pensant être amoureux, il ne ressentait pourtant rien en les embrassant. Ici le ton devient plus intime encore, aussi sensible que sombre, il parle davantage de son homosexualité et de sa relation complexe avec son père.
« Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu’il n’allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu’il ne meure. C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même. » peut-on lire sur le site des éditions Stock.
Une plume apparemment tranchante et moderne. Panayotis étonne le public et semble être en perpétuelle quête, une quête qu’il prend à bras le corps, pour expérimenter de nouvelles choses et tenter de se définir. Après avoir été chroniqueur, acteur et stand-upper, nous le découvrons sous l’apparence de l’écrivain. Un livre débridé qui semble ne faire aucunes concessions. On pourra se le procurer en librairie dés le 23 août 2023.