À la uneCultureFrance

C’est quoi ce pop-up store pour les illuminations des Champs Élysées ?

illuminations des Champs-Élysées

Rendez-vous dimanche 16 novembre 2025 à 18 heures pour la cérémonie d’illuminations des Champs-Élysées. Un événement aux multiples surprises. Cette année, un pop-up store s’installe pour la première fois sur le rond-point.

Chaque hiver, « la plus belle avenue du monde » revêt ses plus beaux atours. Pour la saison 2025-2026, l’Avenue des Champs-Élysées à Paris s’illumine de nouveau. Invitant les Parisiens et les visiteurs à un spectacle visuel exceptionnel. Une illumination annoncée comme « changer du tout au tout » par Marc-Antoine Jamet, président du Comité Champs-Élysées.

Les nouveautés : illuminations des Champs-Élysées

Pour cette édition 2025, les illuminations s’installent du 16 novembre 2025 au 4 janvier 2026. Durant 7 semaines, les spectateurs pourront profiter du spectacle entre 17 h et 00 h et jusqu’à 1 h du matin les vendredis et samedis. Une année marquée par les innovations. Marc-Antoine Jamet président du Comité Champs-Élysées, déclare lors d’une conférence de presse mercredi 12 novembre :  » On n’aura jamais vu ça sur les Champs Élysées. C’est plus de 2 millions de leds et 52 kilomètres de guirlandes qui vont être mis en place« . La grande nouveauté réside dans le fait que les illuminations sont commandables à distance, peuvent être allumées et éteintes, mais aussi changer de couleur. Il rajoute « c’est comme passer d’une photo à un film« .

Un nouveau sponsor pour les illuminations des Champs-Élysées

Un nouveau sponsor rejoint l’aventure des illuminations des Champs-Élysées. Après Séphora, Coca-Cola ou EDF, c’est Swarovski qui marque une collaboration. La marque autrichienne est une maison qui s’est spécialisée dans la taille de cristal de haute précision. Inventant dès ses débuts une machine électrique capable de tailler le verre avec une remarquable finesse. Aujourd’hui, la marque s’est imposée comme un acteur mondial du « luxe accessible », en concevant et manufacturant des cristaux, des bijoux, des accessoires et des objets de décoration qui jouent le rôle de miroirs de lumière. Une alliance en contraste avec les autres années.

Pop-up et sponsor

Et pour cette année, le comité a annoncé une première. La collaboration avec Swarovski donnera naissance à un pop-up store. La marque qui fête cette année ses 130 ans, indique être présente du 16 novembre au 26 décembre. Le magasin éphémère sur l’une des points de la place de l’Étoile. Le mécène informe aussi de l’installation de 40 kakémonos pour mettre à l’honneur les différents sponsors. Plusieurs boutiques Swarovski sont présentes à Paris, mais aucune sur l’Avenue. Un bon coup de pub pour les illuminations des Champs-Élysées et la marque.

Petits Princes, rêve d’enfants

Cette année aussi, l’association Petits Princes fait vivre un rêve à deux enfants ou adolescents atteints d’une grave maladie. Cette année, Sasha, toulousain de 12 ans, sera sur scène. Lui qui a trouvé du réconfort en écoutant la musique de Joe Dassin, « Les Champs-Élysées » pendant son traitement. Il s’est passionné pour la ville de Paris et rêvait de la visiter. Il sera accompagné de Marine, 17 ans, originaire de Charente qui, elle aussi, rêve de découvrir la ville lumière. Elle est en soin à l’hôpital depuis ses 3 ans. Ils seront présents sur scène pour l’inauguration des illuminations des Champs-Élysées.

Sur scène, des stars internationales

Après Tony Estanguet, Athlète français, quelle personnalité prendra place sur la scène pour activer les lumières ? Pour cette année 2025, le Comité Champs-Élysées a annoncé ce mercredi 12 novembre son choix. C’est Léa Seydoux qui sera la marraine de l’inauguration des illuminations des Champs‑Élysées. Comédienne française d’envergure internationale, née à Paris en 1985. Elle s’est notamment fait connaître grâce à des rôles marquants dans des films comme La Vie d’Adèle (2013), ou dans la saga James Bond Skyfall dont elle partageait l’affiche avec Daniel Craig.

illuminations des Champs-Élysées
Présentation des invités de cette édition 2025 des illuminations des Champs-Élysées © Romain Piccolo / VL.

Mais elle ne sera pas seule. La chanteuse québécoise Charlotte Cardin a été officiellement annoncée. Elle interprètera son tube « tant pis pour elle« . Par son statut d’artiste francophone capable de rayonner au-delà des frontières, l’artiste incarne un symbole moderne et populaire, en résonance avec l’ambiance festive et rassembleuse de l’événement.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux