Ziad Doueiri a récidivé et nous a proposés une nouvelle chanson cachée dans sa série La fièvre. Après Pierre Bachelet, place à un autre chanteur iconique.
Elle est d’ailleurs dans Cœurs Noirs
Quiconque a vu la série Cœurs Noirs, d’abord sur Prime puis sur France 2, a été sensible à ce très bon moment où les membres des forces spéciales partent en mission et s’accordent un moment au son d’une chanson emblématique : « Elle est d’ailleurs » de Pierre Bachelet. Invité de La loi des séries, le réalisateur Ziad Doueiri avait expliqué que le chanteur était très populaire au Liban, son pays d’origine et que cette chanson l’avait marqué toute sa vie.
Joe Dassin fait monter La fièvre
Ce sera là aussi un des moments marquants de la série de Canal+. A la fin du 2ème épisode diffusé hier soir, alors que Sam pense avoir convaincu Fodé de ne pas répondre aux provocations, elle quitte sa très belle propriété et lui part courir. Dans sa voiture, elle lance une musique à son autoradio, et c’est le tube de Joe Dassin, « Dans les yeux d’Emilie » qui retentit.
A lire aussi : Pourquoi Joe Dassin est populaire dans le sud-ouest ? (vl-media.fr)
Et les images se superposent entre Sam, chantant seule dans sa voiture, et Fodé assistant impuissant à l’incendie de sa maison provoquée par un cocktail molotov. Le mélange des images joie / violence, appuyé par une chanson populaire est un choix percutant. Un choix que le réalisateur convoquera de nouveau avec la même réussite en début d’épisode 5.