Dès aujourd’hui, la saison 1 de Demon Slayer est disponible sur Amazon en version collector Blu-ray et DVD avec des goodies exclusifs : cartes, poster, livret de 92 pages et une pièce collector à retrouver dans les 3000 premiers coffrets. Mais Demon Slayer c’est quoi en fait ?
Un animé déjà culte
Difficile d’être passé à côté du phénomène Demon Slayer tellement l’animé est populaire. Réalisé par le studio Ufotable, l’anime s’est directement inscrit comme l’une des plus grosses sorties de 2019 aux côtés de Dr Stone ou Vinland Saga. Le manga est sorti en 2016 au Japon et était pourtant très peu connu en occident, mais avec son aspect « japon traditionnel », un personnage principal valeureux et attachant, mais surtout de magnifiques scènes de combat, l’animé a su convaincre son public. L’ensemble de ces éléments font désormais de lui un incontournable de l’univers Shonen.
Demon Slayer, c’est l’histoire de Tanjiro, un jeune tueur de démons qui se lance dans une lutte contre le puissant démon responsable de la mort de sa famille et de la transformation de sa sœur en l’un d’entre eux, Muzan. C’est dans cet univers froid et sanglant que Tanjiro et ses amis tueurs de démons grandissent et acquièrent de nouvelles capacités au fur et à mesure de leur périple dans l’espoir de vaincre Muzan et ses démons, et d’enfin connaitre la paix.
Déjà des records
Demon Slayer (Kimetsu no yaiba) est sorti en avril 2019 et a connu un succès immédiat auprès du public, ainsi que des débuts très remarqués sur les écrans. L’adaptation animé a permis au manga de gagner en popularité au Japon comme à l’international, comme en témoigne le film (Le train de l’infini) sortie en octobre 2020 au Japon et qui explose tous les records au box-office japonais. Avec près de 22 millions d’entrées, le film se place à la 3ème place des films ayant fait le plus d’entrées au Japon, dépassant même Your Name, un autre film d’animation japonais très populaire.
Que ce soit au cinéma, en anime ou en manga, l’œuvre affole les compteurs. Oricon, société japonaise qui recense le nombre de ventes de livres, mangas et dvd depuis 2008, a publié les chiffres des manga les plus vendus en 2020 et c’est bien Demon Slayer qui s’installe confortablement en haut de ce classement avec 82 millions de manga vendus au cours de l’année 2020. Ce chiffre est encore plus impressionnant quand on le compare avec celui de son dauphin Kingdom. En effet, au cours de l’année 2020, Kingdom s’est écoulé à « seulement » 8 millions d’unités. Soit 10 fois moins que Demon Slayer.
Demon slayer est actuellement disponible sur vos plateformes de streaming dont Netflix.