À la uneSéries Tv

Law and order, Blacklist, Chicago Med… pourquoi ces séries sont en danger ?

De nombreuses séries américaines comme Blacklist, Law and Order ou encore le nouveau Code Quantum sont possiblement en danger.

Nouveautés ou poids lourds de la télévision, il y a péril en la demeure sur NBC où quelques séries parmi les plus connues sont concrètement en danger. C’est le cas de Law and Order (qui vient juste de revenir), Chicago Med, Blacklist, le nouveau Code Quantum, ou même Night Court. Toutes ces séries ont des points communs : être diffusées sur NBC entre 22h et 23h. Or, le Wall Street Journal a révélé la semaine dernière que la chaîne envisageait de stopper la diffusion de fictions dans cette case horaire et de la céder à des chaînes locales pour concrètement faire des économies en raison de la baisse d’audience de la télévision linéaire. Cette décision pourrait être prise dès la saison prochaine.

Deux possibilités s’offrent à la chaîne. Soit elle annule purement et simplement les séries dans ces cases horaires. Soit plus probable, elle regarde les audiences et choisit de réaffecter ces séries sur d’autres créneaux (voire même sur sa plateforme Peacock, à l’image de Des jours et des vies). Mais peu importe le choix qui sera fait, si la décision est confirmée, ce sont 7 heures de fictions en moins par semaine pour la chaîne.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 4e soirée d'audition ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Ici tout commence : Aaricia Lemaire - invitée exceptionnelle | La loi des séries #759

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs

À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux