ActualitéFootSport

C’est quoi FIFA+, la nouvelle plateforme de streaming lancée par la FIFA ?

FIFA+ plateforme streaming gratuite FIFA matchs archives

© FIFA

Archives, actualités, match en direct… La Fédération Internationale de Football vient de lancer sa nouvelle plateforme de streaming gratuite FIFA+.

La FIFA est heureuse d’annoncer le lancement de FIFA+, une plateforme numérique gratuite ultra performante conçue pour aider les amateurs de football du monde entier à vivre encore plus intensément leur passion pour le ballon rond“. Mardi 12 avril, les amoureux du ballon rond ont eu l’heureuse surprise de découvrir le nouveau service de streaming créé par la FIFA : FIFA+. Une sorte de Netflix du football avec de multiples contenus proposés de manière totalement gratuite. Chaque année, la plateforme promet de diffuser plus de 40 000 matchs mélangeant tous les championnats et compétitions des quatre coins du globe.

En plus du direct, les utilisateurs peuvent également avoir accès aux résultats de tous les matchs mais aussi aux statistiques des joueurs et des équipes. Du côté des programmes originaux, FIFA+ propose des documentaires sous forme de longs-métrages et de séries (d’autres viendront s’ajouter au fil du temps). Certains sont d’ailleurs d’ores et déjà disponibles comme “Le bonheur selon Ronnie” avec l’ancien joueur brésilien Ronaldinho, ou encore “One to Eleven” qui revient sur les équipes emblématiques gagnantes de la Coupe du Monde de la FIFA.

Des archives et des jeux à venir

FIFA+ proposera, dès l’année prochaine, plusieurs jeux interactifs tels que des quizz, des jeux de votes et des jeux de stratégie. Sans oublier l’arrivée prochaine d’une section dédiée aux archives de matchs de la Coupe du Monde, prévue pour avant celle de cette année au Qatar.

Pour le moment, le service coûte 0 euro et reste disponible sur une large gamme d’appareils connectés : PC, iPhone, tablette, Android… De quoi “rendre le football véritablement mondial” et accessible, comme le dit si bien le président de la FIFA, Gianni Infantino.

À lire aussi : 5 choses à savoir sur l’équipe de France féminine de foot, qui vient de se qualifier pour le Mondial

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre… qui était Nostradamus

ActualitéCultureMusique

10 tubes iconiques des Sex Pistols

ActualitéCinémaCultureMusique

6 compositions d'Ennio Morricone reconnaissables dès les premières notes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux