À la uneHigh Tech

C’est quoi le compte instagram Amours Solitaires qui va être adapté en série ?

©Instagram amours_solitaires

Le compte Amours Solitaires tenu par Morgane Ortin partage depuis 2017 d’innombrables messages d’amour. La page Instagram comptabilise 860 000 abonnés et fera l’objet d’une série produite par France Télévision et Arte.

« J’avais envie de te dire les trois mots qu’on dit quand on aime » ou encore « J’ai hâte d’être tous les jours de ma vie juste pour te parler« , tant de petits message d’amour partagés sur le compte Instagram Amours Solitaires. L’époque où les mots d’amour envoyés par lettre est révolue, désormais c’est par SMS que les âmes sœurs témoignent de leur passion. La page Instagram publie depuis 7 ans les discussions, preuves d’amour, envoyées par message.

Morgane Ortin décline aussi les publications en vidéos. Elle présente différents ouvrages d’amours ou des récapitulatifs des meilleurs messages de l’année.

Une série et un livre

La masse de messages d’amour reçu par Morgane Ortin, a inspiré l’autrice dans l’écriture d’un livre. Parmi les milliers de publications, l’ancienne directrice de la maison éditoriale numérique « Des Lettres » a sélectionné 278 messages. Formé comme une discussion SMS, l’ouvrage Amours Solitaires reprend les codes d’une histoire d’amour, des premiers mots de flirt à la séparation en passant par les disputes et les sextos. Ce livre disponible aux Editions Albin Michel témoigne que l’amour, la sensibilité et le romantisme n’ont pas disparu malgré la froideur des nouveaux modes de communication.

Le compte Instagram a également inspiré la création d’une mini-série. On y découvre la relation entre Maud et Simon. Les deux amoureux vivent une relation à travers leurs écrans. Cette websérie disponible sur le plateforme Arte et France TV développe une idylle malmené par la communication interposée et le manque de confiance.

Nouvelle série de France Télévision et Arte

Ce compte Instagram n’a pas finit d’inspirer. Les équipes de France Télévision en collaboration avec Arte ont commencé fin janvier à tourner une nouvelle série adapté du compte Instagram. Cette série prendra deux formes, une version petit format avec 20 épisodes d’environ 3 minutes et une version plus longue avec 8 épisodes de 26 minutes.

Les deux formats d’Amours Solitaires auront deux histoires différentes. Le long déroulera l’histoire entre Maëlle et Saïd et la court mettra en scène les aventures amoureuses de Lewis, Amine et Noa. Le casting est à la hauteur, avec des acteurs déjà apparus dans les séries françaises comme Nina Aboutajedyne (Maëlle), Younès Boucif (Saïd), Maxence Danet-Fauvel, ou  Mathilde La Musse.

About author

Journaliste
Related posts
High Tech

Quels sont les 5 meilleurs casinos en ligne pour débutants ?

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux