ActualitéMédias

On a vu pour vous … Koh Lanta, les chasseurs d’immunité (TF1)

« Koh Lanta, les chasseurs d’immunité », c’est le nom de la nouvelle saison de Koh Lanta que la chaîne s’apprête à lancer. Nous avons pu voir le 1er épisode très prometteur.

C’est quoi Les chasseurs d’immunité ? Depuis toujours, pour être assurés de conserver sa place dans Koh-Lanta, les aventuriers ont tout fait, tout tenté, pour remporter un totem d’immunité, ou pour trouver l’un des colliers d’immunité caché sur leur camp. Mais cette année, de nouveaux colliers d’immunité font leur apparition.

Qui sera chasseur et qui risquera d’être chassé ?
Tout est possible et tout peut changer très vite.

De nouvelles règles

Il y a quelques semaines, la presse était convoquée à la Tour TF1 pour découvrir en compagnie de Denis Brognart et de l’équipe de l’émission, la nouvelle saison très attendue de Koh Lanta : Les chasseurs d’immunité. C’est donc sur grand écran, dans des conditions optimales que nous avons eu le plaisir de découvrir une partie du 1er épisode de cette nouvelle saison (une partie, car pour des raisons évidentes, la diffusion s’est arrêtée avant le 1er conseil).

Les 20 candidats sont donc confrontés cette année à une opération survie plus intense que jamais. Outre la stratégie habituelle pour parvenir à être le dernier survivant, celui qui va triompher sur l’épreuve des poteaux, le chemin sera rude pour y parvenir. De nombreux colliers d’immunité sont ainsi cachés un peu partout, donnant à celui qui les trouve des pouvoirs différents à chaque (comme au hasard, immuniser quelqu’un d’autre que le propriétaire). Ces colliers sont cachés un peu partout, de la jungle au structure même des épreuves de l’émission. Et avec ces colliers, tout peut arriver lors du traditionnel conseil, plus tendu que jamais. Imaginez si 3 candidats en même temps en brandissait un ? Toutes les cartes seraient ainsi rebattues pour le meilleur … et le pire !!

Une saison explosive

Dès le début de cet épisode, les règles et surtout les habitudes sont totalement bouleversées. Ainsi, ce n’est pas par l’habituel « naufrage » que les candidats vont démarrer l’aventure mais en voitures puis en pirogues. Qu’on ne s’y trompe pas, ça ne laisse pour autant rien présager de plus tranquille car dès la première épreuve de confort, les équipes formées (Matukad et Kadasi) sont plongées dans le bain d’un jeu qui met les corps et les têtes à rudes épreuves. Sans vous dévoiler évidemment qui remporte quoi, sachez que le premier gain de confort est un nécessaire pour construire une cabane. Et c’est bien utile quand on sait que chaque équipe peut compter sur la présence d’un charpentier ! Mais première difficulté aussi : aucune équipe n’aura cette année au début de l’aventure le bénéfique riz tant attendu. Et ça aussi, ça peut faire la différence !

A lire aussi : 5 destinations de rêve qui semblent inaccessibles | VL Média (vl-media.fr)

Pour le reste, ce premier épisode est une réussite vraiment totale dans lequel les premières personnalités fortes se dégagent sensiblement avec juste, avant le conseil un twist comme seul Koh Lanta sait les faire. Certains se montrent de redoutables stratèges et d’autres s’affichent un peu trop comme de redoutables stratèges. Si vous ne comprenez pas la différence, attendez de voir l’épisode et vous comprendrez facilement. Les rapports se tendent dès la constitution des équipes tant on voit que certaines et certains ne devraient pas être où ils sont. Cela complique aussi les rapports sur les camps et les premières rivalités, générationnelles parfois, apparaissent parfois au grand jour.
Encore une fois, un très grand bravo aux équipes de casting qui ont proposé un vrai casting télé-réalité compatible. Et ça promet de nombreux moments explosifs.

Koh Lanta : Les chasseurs d’immunité
Dès le 13 février sur TF1 et TF1+

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux