La série Black Bird est disponible sur Apple TV+ depuis le 8 juillet. Elle met en scène un trafiquant de drogue emprisonné chargé d’obtenir les confidences de l’un de ses codétenus.
L’adaptation d’une autobiographie
La nouvelle œuvre de Dennis Lehane est disponible depuis ce vendredi. L’écrivain américain est l’auteur de nombreux polars dont Shutter Island et Mystic River, adaptés au cinéma par Martin Scorsese et Clint Eastwood. Avec Black Bird, il signe sa propre minisérie composée de six épisodes d’une heure. C’est une adaptation de l’autobiographie In With The Devil (Avec le diable) de James Keene publiée en 2010.
Cette ancienne star de football américain dans son lycée est arrêtée en 1990 pour trafic de drogue. James Keene est alors condamné à une peine de dix ans de prison. Or, pendant cette période, le vice-procureur à l’origine de sa condamnation lui propose un marché. Il le charge en effet de faire parler Larry Hall, un de ses codétenus soupçonné d’être un tueur en série. Celui-ci a officiellement avoué quatre meurtres mais aurait en réalité assassiné des dizaines de jeunes filles. En attendant de trouver des preuves, il pourrait être libéré en appel.
Toujours incarcéré
Né en 1962, Larry Hall a frôlé la mort à sa naissance, ce qui a provoqué des séquelles au niveau de sa croissance et de ses capacités intellectuelles. En 1993, la police l’accuse du meurtre d’une adolescente de 15 ans. La police enquête alors sur lui et le soupçonne d’agressions sexuelles et de meurtres d’une trentaine de jeunes femmes. On peut lire dans l’autobiographie de James Keene que sa stratégie a fonctionné. La police aurait ainsi pu retrouver plusieurs victimes de Larry Hall et ce dernier reste encore aujourd’hui en prison.
Du côté de la fiction, Black Bird est disponible depuis ce vendredi 8 juillet sur la plateforme Apple TV+.