RégionsVoyages

Carte postale de Ouistreham par le restaurant Le Costa

plage Ouistreham carte postale le restaurant Costa

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France où celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Aujourd’hui, rendez-vous dans le Calvados et plus particulièrement dans la magnifique ville de Ouistreham où il fait si bon passer ses vacances.

Pendant très longtemps, grâce à la plage de Sword Beach, Ouistreham a fait partie de ces “plages du Débarquement” que des milliers de touristes issus du monde entier venaient visiter. Depuis 2014, la ville communique sous le nom de Ouistreham Riva-Bella et constitue un lieu rêvé de villégiatures pour les gens à la recherche d’un lieu agréable et reposant où passer du bon temps. Afin d’en connaître encore plus sur cette charmante petite ville, nous avons pu échanger avec Jean-Philippe Enée, chef cuisinier au restaurant Le Costa, qui nous dévoile ce qu’il faut y voir !

Que représente Ouistreham pour vous ?

Pour ma part, Ouistreham est synonyme de tourisme. Avec la mer à côté et les différentes animations organisées par la mairie, on ne s’y ennuie jamais. En plus de cela, nous avons toujours l’impression d’être dépaysé tout au long de l’année, c’est plus qu’agréable.

Que représente la Normandie pour vous ?

De multiples choses. À commencer par le Débarquement du 6 juin 1944, car il s’agit d’un moment de notre Histoire qui restera gravé à jamais dans nos mémoires. Mais cela m’évoque également la gastronomie française. Nous sommes tout de même l’une des régions de France les plus réputées pour sa cuisine, avec par exemple nos divers produits de la mer qui continuent toujours à faire le bonheur des touristes.

Quels sont les 3 lieux que vous recommandez quand on vient à Ouistreham ?

Parmi tous les lieux emblématiques à découvrir, on pourrait citer :

  • Le Mont St Michel et sa magnifique baie à couper le souffle
  • Le cimetière américain de Colleville-sur-mer, qui honore la mémoire des soldats américains morts pendant la bataille de Normandie (durant la 2nde Guerre Mondiale)
  • Ou bien encore Honfleur, une petite ville située sur l’estuaire de la Seine débouchant sur la MancheUne destination parfaite pour les touristes à la recherche de randonnées à faire en vélo ou à pied !

Pouvez-vous nous présenter votre établissement ? 

Nous sommes un restaurant conviviable qui sert des produits frais et en plus “fait maison” ! Situé à l’entrée de Ouistreham, Le Costa (anciennement connu sous le nom de La mare ô Poissons) dispose d’une très belle terrasse pour nos clients souhaitant profiter du soleil pendant leur repas.

Restaurant-Brasserie-Le-Costa-Ouistreham

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ? 

Notre point fort, c’est que nous changeons notre menu suivant les saisons et le marché. Cela nous permet, en plus d’avoir toujours de bons produits, de varier les saveurs.

Quels sont les 3 éléments, les “3 plus” que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

  • L’accueil : Chez nous, chacun et chacune sera reçu comme il se doit. De manière agréable et conviviale !
  • Le bien-être du client : Que le client passe un bon moment dans notre restaurant nous parait primordial. Cela peut paraître évident, mais nous y accordons une importante particulière.
  • La qualité des produits : Le fait que nous proposons la fraicheur des produits faits maison…

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

Pendant l’été, la ville est très très animée. Il y a notamment beaucoup de manifestations. Néanmoins, sachant que nous travaillions tout au long de l’année, ce n’est pas un problème ici au restaurant Le Costa de recevoir beaucoup de monde. Nous sommes habitués.


NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : Restaurant – Brasserie Le Costa

ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : 68 rue Emile Herblie, 14150 Ouistreham

3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER : Le foie gras, le poisson et les desserts maison

FOURCHETTE DE PRIX : 18 euros – 30 euros

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnementVoyages

5 lieux où le tourisme de masse fait des dégâts

ActualitéÉtudiantVoyages

Top 5 des astuces pour étudier à l’étranger

ActualitéSociétéVoyages

Comment éviter le stress avant de partir en voyage ?

Voyages

Les destinations préférées des français depuis l'aéroport de Nantes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux