Paradis des trafiquants et cité hors-la-loi, Madripoor est un lieu qui réunit plusieurs histoires entrecroisées de personnages mythiques de Marvel. Découverte de cette île mystérieuse.
Située en Asie du Sud-Est, Madripoor est une réelle île, qui ouvre une nouvelle ère chez Marvel. Après la diffusion du premier épisode de Faucon et le Soldat de l’Hiver le 19 mars 2021 sur Disney+, les fans ont découvert en visuel la ville.
L’île des inégalités
Entre la modernité d’une métropole et l’exotisme d’une forêt luxuriante, Madripoor est l’une des villes les plus dangereuses de l’univers Marvel. Victime de profondes inégalités sociales, la ville est divisée entre Hightown et Lowtown : “un endroit pour les riches et pour les très pauvres”. Surnommée le “paradis des trafiquants », Madripoor est une grande cité hors-la-loi.
Repaire des criminels
Parmi ses habitants, Madripoor compte Chang, la Vipère ou encore Wolverine sous le nom du Borgne. Qui laisse planer la possibilité d’entrée des X-Mens dans le Marvel Cinematic Universe… L’île est rapidement devenue le repaire des criminels ou des personnes recherchées, étant donné que Madripoor refuse toute extradition avec les autres nations. Dans la dernière série Disney+, Moon Knight, c’est à Madripoor qu’Anton Mogart a rencontré Layla El-Faouly, la femme de Marc Spector (Oscar Isaac).
Un succès immédiat
A travers la série Faucon et le Soldat de l’Hiver, Madripoor fait sensation. Le mélange de modernité et de forêt plaît aux fans. Rapidement, des lieux incontournables comme la Stinger’s House, le Brass Monkey et le Bucky Barnes apparaissent dans la série. Plaisant aux fans, la ville propose même un site Internet où l’on peut découvrir ces lieux plus en détails.
Madripoor, une île esthétique et pleine d’actions, relie plusieurs histoires de personnages de l’univers Marvel. Après l’apparition de la ville dans Faucon et le Soldat de l’Hiver, les fans sont impatients de revoir la ville.