Attendue sur OCS dans les prochaines semaines, Moah s’annonce comme un événement car elle est produite par les mêmes que Missions et les Grands.
Moah est l’une des prochaines séries originales OCS. Initialement prévue en sélection au dernier Festival séries Mania (annulé pour cause de Covid), elle se fait pour l’instant attendre (même si une arrivée au prochain Festival de la Fiction TV n’est pas à exclure).
La série est créée par Henri Debeurme, Benjamin Rocher, Bertrand Soulier, d’après une idée originale de Henri Debeurme ; elle est écrite par Bertrand Soulier et réalisée par Benjamin Rocher à qui on doit l’excellent Antigang. Empreintes Digitales, une des sociétés de productions les plus audacieuses, produit cette série qui s’annonce comme un énorme pari.
Le casting devrait nous surprendre avec des visages peu habitués en tête d’affiches de nos séries. On retrouvera déjà avec un immense plaisir Camille Constantin (présente dans In America), mais aussi Tigran Mekhitarian, Florent Guyot, Bruno Sanches, Victor Le Blond, Poline Kiejman, Délia Espinat Dief, Michael Perez.
Moah
La préhistoire d’un mec
Différent.
Une mère qui s’inquiète un peu trop pour lui.
Un père absent.
Un chef qui n’écoute jamais ses idées.
Des acolytes jaloux et méchants.
Zéro perspectives d’évolution.
Puis il y a ce logement dans une zone à risque.
Cette belle étrangère qui ne le remarque pas.
Des voisins terriblement dangereux.
Bref, la vie de MOAH est compliquée.
Et le fait que ce soit il y a 45.000 ans n’arrange pas vraiment les choses.
« La série, tantôt drôle, émouvante ou angoissante, est une prouesse narrative et visuelle. Car sans dialogues ni musique, le pari n’était pas gagné d’avance ! «
Festival Séries Mania