À la uneMédias

C’est quoi « Nouvelle École », ce programme de Netfix au cœur d’une actualité dramatique ?

Le programme Nouvelle École de Netflix est actuellement au centre d’une actualité, alors que sa deuxième saison vient tout juste de se terminer. Yuz Boy, le gagnant de la nouvelle saison de Nouvelle École, est visé par une plainte pour viol.

La saison 2 de Nouvelle École a débarqué sur Netflix, le mercredi 17 mai 2023, un programme adapté du show américain « Rythm and Flow », une émission de télévision de téléréalité musicale produite par Nextflix. Une première saison a été diffusée aux Etats-Unis en octobre 2019. La première saison de la version française, intitulée Nouvelle École, a été diffusée en juin 2022. Le concept est celui de rappeurs qui s’affrontent pour décrocher un prix de 100 000 euros. Dans le jury : Shay, Niska et SCH. Nouvelle École commence par des auditions où plus de vingt candidats défilent devant Shay, Niska et SCH, pour les convaincre avec un freestyle et gagner un ticket pour l’étape suivante à Paris.

Cette année, l’émission a introduit une nouveauté : les trois juges ne se limitent plus à leur ville d’origine (Marseille, Bruxelles et Paris) et partent à la recherche de talents aux quatre coins de la France, accompagnés par des invités renommés tels qu’Alonzo, Médine, Soso Maness, Naps, Landy, Meryl, et bien d’autres.

Lors de la saison 2, avec un total de huit épisodes, il restait encore quatre candidats en lice lors du dernier épisode, mais dès le début de celui-ci, diffusé par Netflix ce mercredi 31 mai 2023, Lpee a été éliminée. Il restait alors Yuz Boy, Coelho et Dau pour s’affronter. Et c’est le rappeur Yuz Boy qui a été déclaré vainqueur de cette nouvelle saison.

Il a déclaré : 

« C’est une dinguerie en vrai. Tout le monde est là. Tout le monde est venu me soutenir. Le ciel sait comment on avait faim, wallah. C’est beau d’en arriver là. Je suis content. Ma mère n’est pas là, je vais l’appeler ».

Cette victoire de l’artiste se voit toutefois entachée d’une actualité dramatique, en raison d’une plainte déposée à son encontre en août 2022. La plaignante est une jeune femme de 26 ans, qui souhaite se faire appeler Capucine, et qui évoque des rapports sexuels non consentis. D’après BFMTV, la plainte se fonde sur plusieurs rapports sexuels non consentis entre la fin de l’année 2020 et le printemps 2021 : dans sa déposition, la jeune femme décrit une relation anale, consentie au départ, qu’elle souhaitait cesser, mais Yuz Boy aurait ignoré sa demande. Elle relate un second viol en février 2021, et un troisième en mars 2021. Peu de temps après, découvrant qu’elle est enceinte, elle dit avoir subi une interruption volontaire de grossesse. Un an après ces faits, la jeune femme a décidé de porter plainte.

Le parquet de Paris a confirmé qu’une enquête était en cours. Alissia Dexet, l’avocate de Yuz Boy, a déclaré auprès de BFMTV que Yuz Boy n’était pas au courant de cette plainte, qu’il « tombait des nues », qu’il assurait n’avoir « rien à se reprocher ». Elle a précisé : « Si enquête il y a, mon client se tiendra à la disposition des enquêteurs ».

Toujours selon BFMTV, Netflix n’aurait été mis au courant de la plainte seulement quelques heures avant la diffusion de la finale.

Nouvelle École attire de plus en plus de spectateurs.

Et le casting pour le tournage de la saison 3 de la série avec Shay, SCH et aussi Niska est d’ores et déjà ouvert. Vous pouvez postuler pour tenter de gagner 100000 euros.

À lire aussi : Qui est Charlotte Arnould, la femme qui accuse Gérard Depardieu de viols ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

Qui est Coumba, la nouvelle chroniqueuse de TPMP ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Les Traîtres" nouvelle génération ?

À la uneMusique

On a écouté pour vous ... "La Pieva", le nouvel album de Barbara Pravi (COUP DE COEUR)

Médias

Les billards : des icônes silencieuses des émissions télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux