ActualitéCultureMusique

C’est quoi « One way ticket to the Moon » cette chanson dans des trends TikTok ?

Régulièrement, des musiques des années 70-80 reviennent à la mode grâce aux « trends » sur TikTok. Lorsque ces « trends » deviennent tendances, cela relance les streams des musiques utilisées. C’est le cas pour la musique « One Way ticket to the Moon » d’Eruption.

« One Way ticket to the Moon » est initialement intitulé « One Way ticket to the Blue ». Cette musique est le fruit des compositeurs Jack Keller et Hank Hunter. Le titre interprété par le chanteur Neil Sedaka sort en 1959.

YouTube video

En 1961, la chanson figurait dans la liste des morceaux du troisième album studio de Neil Sedaka. Seulement, la chanson n’est jamais sortie en tant que single autonome. Néanmoins, la chanson a occupé le top 1 des charts pop japonais. Au Japon, elle devient « The Choc-Choo Tran Song ». Cela explique notamment que la trend TikTok sur cette musique est majoritairement présente au Japon.

Une reprise à succès en Europe

Le titre fut ensuite repris en 1979 par le groupe britannique Eruption. C’est à ce moment qu’il devient « One Ticket to the Moon ». Il apparaît dans leur second album Leave a Light. Le titre aux consonances disco connaît un succès grandiose en Europe et se hisse dans le top 10 des charts. Il se fait également une place dans les charts en Autriche et en Suisse. Cette reprise a notamment inspiré la chanson « Hari Om Hari » du film hindi Pyara Dushman sorti en 1980.

YouTube video

La trend sur cette musique

La version du groupe Eruption est reprise sur la plateforme TikTok à travers le monde. Les utilisateurs ont inventé une chorégraphie, qui se prête parfaitement à la musique, en se mettant en scène seul ou à plusieurs devant l’écran de leur téléphone.

À lire aussi : D’argent et de sang : c’est quoi l’arnaque à la taxe carbone dont parle la série de Canal + ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert ... le premier épisode de Zorro (1957)

ActualitéSéries Tv

Le voyageur : et si la série de France 3 venait d'un unitaire de TF1 ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux