Mêlant avec brio action, secrets familiaux, trahison, sexe et meurtres, Sous la braise, disponible depuis le 17 aout, est le tube de la fin de l’été de la plateforme de streaming Netflix.
Disponible sur Netflix depuis le 17 aout, Sous la Braise (High Heat en version anglaise et Donde Hubo Fuego en version originale) n’a mis que quelques jours pour chiper la vedette à Manifest et Mes premières fois en tête du classement des séries les plus regardées de la plateforme. Créée par José Ignacio Valenzuela, cette série raconte l’histoire de Poncho Quiroga, un stripteaseur qui va devenir pompier et faire sa formation dans la caserne dirigée par Artemio Roman. Alors que son frère jumeau Daniel a été retrouvé assassiné, on découvre que cette caserne aurait un lien avec le meurtre de ce dernier.
Un scénario haletant et un casting alléchant
Parallèlement, Ricardo Urzua, un ancien pompier condamné a vingt-cinq ans de prison, retrouve la liberté et part à la recherche de ses fils qui ne l’ont jamais connu. Il finit par gagner la caserne dans laquelle il se fait passer pour le nouveau commandant, tandis que Poncho combine problèmes relationnels et familiaux et enquête sur un tueur en série.
Avec un casting alléchant, composé notamment d’Eduardo Capetillo, Ivan Amozurruatia ou encore Itati Cantoral, José Ignacio Valenzuela, déjà derrière l’excellente série Qui a tué Sarah, a su convaincre son public. Les critiques de la série sont excellentes, à l’image de La Tercera qui loue le « suspense et la sensualité de la série« , ou encore le média Milenio qui qualifie l’œuvre de Valenzuela de « très complet, très complexe et différent« . Le scénario et la mise en scène ont conquis même les plus sceptiques, comme en témoignent les nombreuses réactions au sujet de la série sur les réseaux sociaux. « La série Sous la braise sur Netflix est trop bien ! Franchement, je suis pas une partisane des séries comme ça mais celle-là… », se réjouit une internaute. Et elle n’est pas la seule.