À la uneSéries Tv

Quel acteur se cache sous les traits de Boris Johnson dans « This England » ?

This England série Sky TV Boris Johnson Covid-19 Brexit Kenneth Branagh

Prévue pour le 21 septembre prochain au Royaume-Uni, la série This England revient principalement sur la gestion controversée de la pandémie par le futur ex-Premier ministre britannique.

Décidemment, Boris Johnson n’a pas fini de faire parler de lui. Après avoir annoncé sa démission en juillet dernier, le Premier ministre britannique sera au cœur d’une nouvelle série, This England, qui sortira peu de temps avant l’arrivée de l’automne sur la chaîne anglaise Sky Atlantic. Cette dernière reviendra sur les premiers mois de mandat de « BoJo », notamment sur la manière avec laquelle il a fait face à la pandémie de Covid-19 en 2020 mais également sur ses décisions très critiquées liées au Brexit.

YouTube video

C’est quoi This England ? Fin mars 2020, le Premier Ministre britannique Boris Johnson est hospitalisé en urgence. Atteint de la COVID-19, le leader du Royaume-Uni passe plusieurs jours en soins intensifs. La série retrace les actions de Boris Johnson et de son gouvernement face à la première vague de la pandémie mondiale.

Pour interpréter le rôle du futur ancien Premier ministre, c’est Kenneth Branagh (Mort sur le Nil, Le Crime de l’Orient-Express, Thor, Harry Potter et la Chambre des Secrets…) qui s’y collera. À la fois réalisateur et acteur dans la série, le cinéaste apparait méconnaissable au sein des deux teasers déjà disponibles. Nous aurons également l’occasion de le voir prochainement sur le grand écran dans Oppenheimer, le prochain film de Christopher Nolan. Toutefois, dans This England , il sera accompagné d’Ophelia Lovibond (Marvel’s What If… ?, Trying, Elementary) qui jouera la femme de Boris Johnson, de Simon Paisley Day (Meurtres au Paradis, Star Wars : L’ascension de Skywalker) dans la peau de Dominic Cummings, le conseiller en chef du Premier ministre ou encore d’Andrew Buchan (The Crown, Passenger, Alex Rider) en tant que Matt Hancock, le secrétaire à la Santé.

Si pour le moment la date de sortie de This England a été fixée au 21 septembre 2022 au Royaume-Uni, nous ne savons rien concernant son arrivée et son diffuseur en France.

À lire aussi : Quand sortira la dernière saison de Manifest sur Netflix ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

"Bebert" des Forbans - invité | Le Club #17

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux