À la uneSéries Tv

C’est quoi « Sous la braise », cette télénovela qui fait sensation sur Netflix ?

Mêlant avec brio action, secrets familiaux, trahison, sexe et meurtres, Sous la braise, disponible depuis le 17 aout, est le tube de la fin de l’été de la plateforme de streaming Netflix.

Disponible sur Netflix depuis le 17 aout, Sous la Braise (High Heat en version anglaise et Donde Hubo Fuego en version originale) n’a mis que quelques jours pour chiper la vedette à Manifest et Mes premières fois en tête du classement des séries les plus regardées de la plateforme. Créée par José Ignacio Valenzuela, cette série raconte l’histoire de Poncho Quiroga, un stripteaseur qui va devenir pompier et faire sa formation dans la caserne dirigée par Artemio Roman. Alors que son frère jumeau Daniel a été retrouvé assassiné, on découvre que cette caserne aurait un lien avec le meurtre de ce dernier.

YouTube video

Un scénario haletant et un casting alléchant

Parallèlement, Ricardo Urzua, un ancien pompier condamné a vingt-cinq ans de prison, retrouve la liberté et part à la recherche de ses fils qui ne l’ont jamais connu. Il finit par gagner la caserne dans laquelle il se fait passer pour le nouveau commandant, tandis que Poncho combine problèmes relationnels et familiaux et enquête sur un tueur en série.

Avec un casting alléchant, composé notamment d’Eduardo Capetillo, Ivan Amozurruatia ou encore Itati Cantoral, José Ignacio Valenzuela, déjà derrière l’excellente série Qui a tué Sarah, a su convaincre son public. Les critiques de la série sont excellentes, à l’image de La Tercera qui loue le « suspense et la sensualité de la série« , ou encore le média Milenio qui qualifie l’œuvre de Valenzuela de « très complet, très complexe et différent« . Le scénario et la mise en scène ont conquis même les plus sceptiques, comme en témoignent les nombreuses réactions au sujet de la série sur les réseaux sociaux. « La série Sous la braise sur Netflix est trop bien ! Franchement, je suis pas une partisane des séries comme ça mais celle-là… », se réjouit une internaute. Et elle n’est pas la seule.

À lire aussi : Quel acteur se cache sous les traits de Boris Johnson dans “This England” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

"Bebert" des Forbans - invité | Le Club #17

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux