Lundi 2 Août, Chanel a révélé dans un communiqué que la marque préparait une gamme de cosmétiques exclusivement pour les hommes. La collection de maquillage Boy s’ajoutera bientôt au sac et au parfum Boy de la maison de luxe française.
Certains hommes piochaient jusqu’alors dans le vanity beauté des femmes. Ils pourront bientôt avoir leurs propres cosmétiques. La collection comprend un fond de teint longue tenue (65 euros), un crayon à sourcils résistant à l’eau (40 euros), les deux disponibles en quatre teintes. On y trouvera aussi un baume à lèvre hydratant mat (38 euros). Ces cosmétiques discrets pourront se porter au quotidien.
La collection de maquillage sera en avant première en Corée du Sud le 1e Septembre.
« La beauté n’est plus une question de genre »
«Comme Gabrielle Chanel empruntait des éléments de garde-robe masculine pour habiller les femmes, Chanel s’inspire du monde féminin pour écrire le vocabulaire d’une nouvelle esthétique personnelle pour les hommes», dit le communiqué publié sur le site WWD. Et la marque elle même affirme : «la beauté n’est pas une question de genre, c’est une question de style.»
Guillaume Erner, journaliste de France Culture, déclare que le marché des cosmétiques masculines attend désormais « un relais de croissance ».