La Loi des Séries

Chantal Goya – invitée exceptionnelle de Noël | La loi des séries #245

La loi des séries met les petits plats dans les grands pour ce Réveillon de Noël et accueille pour une émission exceptionnelle : Chantal Goya.

Emission exceptionnelle de La loi des séries. L’émission quitte son créneau du mardi et du jeudi pour vous retrouver en ce 24 décembre, à quelques minutes de votre Réveillon. Et comme premier cadeau de la soirée, nous accueillons celle qui a bercé et continue de bercer de nombreuses générations d’enfants : Chantal Goya.

De retour sur la scène du Palais des Congrès avec son spectacle culte Le soulier qui vole, elle accepte de revenir avec sur ses plus grands tubes.

Ce soir, j’ai 5 ans. Une belle époque où le soir de Noël, on se dépêchait d’ouvrir nos cadeaux pour se ruer devant la télé pour découvrir émerveillé les émissions de Noël spécialement conçues pour nous. La télé nous accompagnait alors non pas comme un objet de malheur pervertissant les enfants mais comme une grande sœur nous donnant à voyager, à rire et à rêver. Pour toute une génération dont je fais partie Chantal Goya, vous symbolisez bien plus que la grande sœur. Vous étiez cette fée échappée des plus jolis contes et qui nous prenait par la main pour voyager dans un univers d’étranges créatures qui nous sont, au fil des années devenues familières : Le chat beauté, Babar, Snoopy, Le loup garou, Mr le Chêne ou encore le papa mille pattes et Pinocchio. Vous nous avez donné à rêver, vous nous avez fait nous sentir grands avec des spectacles qui, sans même qu’on le sache, nous emmenait à Broadway à la recherche de Mathieu disparu dans la forêt. La fée Marie Rose que vous étiez nous a ébloui et on a retenu par cœur ces titres merveilleux et on les a transmis au fil des années à une nouvelle génération qui s’ébloui encore aujourd’hui devant vous. Grâce à vous, on a dit adieu  à mr le professeur en brandissant nos jolis fouloirs et en faisant danser grand mère. Chantal, comme les comptines de notre enfance, vous resterez à jamais dans nos cœurs et c’est pour cette raison qu’on est heureux de partir en voyage avec vous en ce 24 décembre.”

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Des épinards dans les baskets - Extrême limite - Sous le soleil : la fabrique des séries jeunesse avec Laurent Levy | La loi des séries #295

La Loi des SériesSéries Tv

Julia Piaton : Family Buisiness et Le grand bazar - Rockin Lilly's | La loi des séries #294

La Loi des SériesSéries Tv

Jeux d'influence (Arte) - avec Laurent Stocker et Antoine Lacomblez (auteur) | La loi des séries #293

La Loi des SériesSéries Tv

Anne Charrier : "J'ai du mal à expliquer l'arrêt de la série" (Marjorie) - Spéciale D Day | La loi des séries #292

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux