À la uneBrèvesSéries Tv

Charlie Dupont et Anny Duperey réunis dans La faute à Rousseau (France 2)

La nouvelle série de France 2, La faute à Rousseau, devrait entrer en tournage à compter du 20 juillet avec Charlie Dupont dans le rôle titre et Anny Duperey.

Avec la levée du confinement, les tournages s’enchaînent sur toutes les chaînes. Le 20 juillet, France 2 lancera le tournage de La faute à Rousseau dont le rôle titre sera tenu par l’excellent Charlie Dupont, vu dernièrement dans Brillantissime et découvert dans la série de Canal+, Hard où il jouait le rôle de Corrado. Le Parisien nous apprend que pour jouer sa maman, la production a fait appel à Anny Duperey.

Le tournage va démarre donc le 20 juillet jusqu’en novembre pour une diffusion en 2021. Outre ces deux comédiens, la série comptera la présence de Samira LACHHAB (Stéphanie Garnier), Louis DUNETON (Théo Rousseau), Ester VALDING (Emma), Bryan TRESOR (Paul), Gregoire PATUREL (Gabriel), Emeline FAURE (Anaïs), Chloe ZERBIB (Margaux), Myra TYLLIAN (Aïcha) , Victor LEFEBVRE (Ethan), Carole BIANIC (Claire Ackermann), Virginie HOCQ (Charlotte Vasseur), Akim OMIRI (Younes), Axelle LAFFONT (Virginie) .

Le nouveau prof de philo du lycée La Fontaine n’est en rien philosophe. Il penche plutôt du côté́ incontrôlable et irrévérencieux. C’est un esprit libre qui est animé́ par la passion de la vérité́. Celle qui se cache derrière les grands textes et, surtout, derrière les gens…
Génie ou fouteur de merde ? Certainement les deux. Grace à ce prof hors du commun qui dissimule son humanité́ sous son acidité́, les élèves vont se révéler intellectuellement et psychiquement. Ils vont grandir. Déployer leurs ailes. Ils vont remettre en question leurs vies, les trajectoires qu’ils s’étaient imaginées ou que l’on avait imaginéeś pour eux. Leur fourrant au passage des notions philosophiques complexes dans le crâne, Rousseau est de ces profs dont on se souvient toute sa vie. L’ironie dans tout cela : Rousseau, qui aide ces jeunes à avancer, fait du surplace dans sa propre vie. Que ce soit avec les femmes, ou avec son fils de 17 ans, Théo, en pleine recherche d’identité. 

La saison 1 comptera 8 épisodes de 52 minutes. Le tournage s’étend jusqu’en novembre prochain en région parisienne.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

À la uneActualitéInternationalMédias

Simon Cowell, pilier de la version américaine de La France a un Incroyable Talent, ratera le début de la nouvelle saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux