À la uneActualitéBrèves

Pour rattraper les chauffards, la police italienne se dote d’une Lamborghini

Lamborghini

Jeudi 30 mars, la police italienne a présenté sa nouvelle Lamborghini modèle Huracan. Un véhicule qui doit permettre aux agents de rattraper les chauffards.

Les dangereux conducteurs italiens n’ont qu’à bien se tenir. La police a présenté jeudi 30 mars sa nouvelle Lamborghini, qui peut atteindre une vitesse maximale de 300 km/h. Elle devrait permettre aux forces de l’ordre d’être de taille lors des courses-poursuites contre les chauffards.

Impressionnante, cette voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Le bolide sera la deuxième Lamborghini à entrer au service des gardiens de la sécurité routière après la Gallardo acquise en 2009.

A lire aussi: Aux USA, un lycéen de 17 ans se pavane en Lamborghini

Utilisée pour des transports d’urgence d’organes

Cette nouvelle voiture devrait être utilisée pour des excès de vitesse, mais aussi pour des transports d’urgence d’organes destinés à des opérations de transplantation, ou encore pour acheminer des poches de sang sur des lieux d’accidents.

La Gallardo va en revanche se retrouver au musée des voitures de police de Rome. “Elle a fait 150 000 km pour nous, ce qui montre que c’était une voiture vraiment bien faite qui a sauvé des vies en transportant des organes destinés à être transplantés”, a commenté le ministre italien de l’Intérieur Marco Minniti. Ce dernier a reçu les clés de la Lamborghini Huracan des mains de PDG de la marque en personne.

Crédit Photo à la Une: ANDREAS SOLARO / AFP

Related posts
À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

À la uneCinéma

Scream : on a classé "objectivement" les 5 films du pire au meilleur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux