À la uneActualitéFootSport

Chelsea – Atlético Madrid : enfin du spectacle ?

On va connaître ce soir l’adversaire du premier finaliste de la Ligue des Champions, le Real Madrid. Chelsea et l’Atlético Madrid vont devoir s’affronter pour cette demi-finale retour, après un premier face à face ennuyeux.

Espérons ne pas revivre le match aller. La semaine dernière, l’Atlético Madrid recevait Chelsea pour une rencontre assez ennuyeuse. Une demi-finale aller qui s’est terminée avec un zéro à zéro qui a provoqué beaucoup de critiques. Mais les attaques ont surtout concerné le club de Chelsea et de la stratégie très défensive de José Mourinho avec des petites piques sur les réseaux sociaux, ou des montages comparant la défense londonienne à un autobus. Cependant, Chelsea annonce un match totalement différent au retour, à Stamford Bridge.

Et on peut commencer à croire à un changement de tactique avec le retour de certains joueurs importants. John Terry, sorti blessé à l’aller, doit reprendre sa place en défense ce soir. Pour le reste, on devrait retrouver une équipe plus ou moins semblable aux deux rencontres de Chelsea face au PSG, avec David Luiz et Ramires au milieu de terrain à la place de Lampard et Obi Mikel, tous les deux suspendus. Pour l’attaque, Mourinho comptera sur le retour de Eden Hazard, élu meilleur jeune la saison en Premier League. Et le belge devrait revenir sur le terrain avec un autre revenant : Samuel Eto’o. Le camerounais sera en toute logique titulaire à la pointe de l’attaque. Habitué à de bonnes performances dans les gros chocs de la saison. Cependant, Petr Cech, sera encore absent après être sorti sur blessure au match aller, il sera donc remplacé par Mark Schwarzer.

chelsea vs atletico clash

Un Atlético Madrid qui ne connaît pas la défaite

En face des Blues, l’Atlético Madrid va tenter de réaliser l’exploit d’atteindre la finale. Même si le parcours en Ligue des Champions est déjà grandiose pour l’Atlético. Le club espagnol reste invaincu dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ainsi, l’équipe menée par Diego Simeone sur le banc de touche, compte bien continuer sa folle aventure. Et il pourra compter sur ses principaux titulaires, excepté Gabi, suspendu. En attaque Diego Costa devrait être accompagné par Raul Garcia et non David Villa. Koke et Turan devraient occuper les ailes. Les conditions semblent donc optimales pour l’Atlético Madrid, vainqueur de la Ligue Europa en 2010 et 2012. Mais cela sera-t-il suffisant aux Colchoneros pour atteindre la première finale de Ligue des Champions du club depuis 1974 ? Réponse à 20h45.

Monsieur Bitton, du site internet Foot 123, revient pour Radio VL sur la rencontre de ce soir :

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversMédiasSéries Tv

Chambre 2806 : L’affaire DSK arrive sur Netflix le 7 décembre

À la uneFaits DiversInsolite

Un embryon vieux de 27 ans donne naissance à un bébé

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 1 décembre

À la uneFootSport

Edouard Mendy, le chaînon manquant des Blues

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux