À la uneActualitéEconomieFrance

Mois de Mai : est le coût total des ponts est …

Avec cette année, trois jeudi fériés, le mois de Mai s’annonce reposant pour une majorité de français. Beaucoup en profiteront pour faire les ponts et passer du bon temps avec leurs proches. Des week-ends prolongés qui ne feront pas de Mai, un mois très productif pour l’économie française.

L’année dernière, les jours fériés ont eu un impact négatif de 2 milliards d’euros sur le PIB. Selon les estimations d’Europe 1, le coût des ponts successifs de mai 2014 pourrait aller jusqu’à 0,19 points de PIB, soit près de 4 milliards d’euros… Le site Yahoo finance estime quant à lui que la baisse de chiffre d’affaires due à un mois semblable à celui de mai 2014 peut atteindre 10% dans certaines activités, et tournerait plus généralement entre 2 et 3%.

Dans les entreprises les jours de pont, les locaux sont souvent désertés par les salariés. En posant trois vendredi de congé, les salariés s’offriront 12 jours de vacances. Pour les petites entreprises, ces longs Week-ends sont lourds de conséquences. Les effectifs très réduits peuvent engendrer des retards de production.

 

Les ponts bénéfiques pour le secteur du tourismes

Pour autant, un secteur ne souffre pas du ralentissement des activités. Pour les professionnels du tourisme, le mois de Mai s’annonce prospère. Beaucoup de français vont pouvoir s’offrir un petit Week-end de détente, où la consommation sera au beau fixe.

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

Economie

France-Kazakhstan : un modèle d’équilibre diplomatique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux