À la uneActualitéFootSport

Chelsea maîtrise Manchester City

Chelsea s’est imposé dans le sommet de la 24ème journée de Premier League face à Manchester City, hier soir à l’Etihad Stadium (1-0). Le but inscrit par les Blues est signé Branislav Ivanovic.

Un nom était sur toutes les lèvres hier soir à la fin du match : Eden Hazard. Le Belge, qui a fêté il y a quelques jours ses 23 ans (le 7 janvier) a encore été l’auteur d’une prestation stratosphérique hier soir. Dans tous les bons coups, il a assurément fait vivre à ses adversaires du côté droit, Pablo Zabaleta et Jesus Navas un enfer permanent. Tout comme ses coéquipiers, irréprochables dans le dépassement de soi et l’intensité de leur pressing.

Des Skyblues fébriles

Les débuts de matches ne mentent jamais. Dès la 8ème minute, Kompany devait déjà dégager en catastrophe un ballon traînant dans la surface, consécutivement à un raté de Nastasic. 20 minutes plus tard, le même Nastasic était pris dans le dos suite à une passe du Brésilien Willian pour son compatriote Ramires. En position idéale, l’international auriverde butait sur Hart.

Ivanovic, clap 15ème

Mais les équipes de José Mourinho sont réputées pour saisir les opportunités, et les Blues ne rataient pas la suivante. Hazard servait une nouvelle fois Ramires à la demi-heure de jeu. La frappe contrée par Kompany revenait dans les pieds de Branislav Ivanovic, lequel ne se priait pas pour ajuster Joe Hart du gauche (31ème, 1-0). 15ème but du défenseur international serbe dans sa carrière en Premier League. Les Blues auraient même pu enfoncer le clou juste avant la mi-temps, si Eto’o n’avait pas expédié sur la barre un service cinq étoiles d’Eden Hazard.

City ne reviendra pas

Plongé la tête sous l’eau par des Blues héroïques, le club de Manuel Pellegrini ne reviendra pas. Et l’addition aurait pu être plus salée si Matic via une frappe sur la transversale (53ème), et Cahill, dont la tête finira sur le montant gauche de Joe Hart (68ème) avaient eu plus de réussite. Seule la frappe enroulée de Stevan Jovetic permettra à Cech d’être mis à contribution (93ème). Chelsea revient à hauteur de Manchester City à la deuxième place (53 points, différence de buts favorable à City). La seconde partie de saison anglaise s’annonce palpitante.

Bruno AHOYO

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Treize vies : le nouveau film de Ron Howard se dévoile

À la uneCinémaCulture

Johnny Depp bientôt de retour dans Pirates des Caraïbes ?

À la uneSéries Tv

Convention "Demain nous appartient" : quels acteurs seront présents ?

ActualitéFranceSociété

Comment se passe le détatouage ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux