À la uneActualitéInternationalJeux olympiquesSports d'hiver

SOTCHI: La Russie ne croit pas à l’attentat. La France et les USA ne sont pas rassurés

Le FSB, bureau de la sécurité fédérale russe ne croit pas à une tentative d’attentat durant les Jeux Olympique d’hiver, qui se dérouleront du 7 au 23 février prochain. 

Malgré la menace qui règne sur ces JO après la diffusion d’une vidéo, il y a une semaine, de la part d’islamistes extrémistes du Caucase, la sécurité russe explique clairement qu’il n’y a “pas de menaces réelles”.

Et en détails ?

Plus exactement, le directeur du FSB, Alexeï Lavrichtchev, s’est exprimé et a dit “Il n’y a pas, à ce jour, de menaces réelles pour la sécurité des participants aux Jeux et des visiteurs”. Il se veut rassurant sur la situation. De plus, la sécurité russe s’est mise en contact avec les services spéciaux de 80 pays. Toujours d’après les autorités russes, la sécurité des Jeux Olympiques est quelque chose de primordial. Pour rappel, à pas moins de 700 km de Sotchi, en décembre, la Russie a subi un double attentat suicide à Volgograd qui avait fait 33 victimes.

La France et les Etats-Unis pas rassurés

Restant sur ses gardes, la France a préféré envoyer ses propres forces spéciales de  gendarmerie et de police pour assurer la sécurité des athlètes venus de l’Hexagone.

Les Américains ont vu encore plus grand, et ont pensé au pire. Ils ont donc placé dans la Mer Noire deux navires de guerre. A leur bord, des hélicoptères prêts à rapatrier les athlètes. Ils ont également positionné des avions militaires sur une base allemande prêts à décoller au moindre problème. Les Etats-Unis ont même été jusqu’à proposer à la Russie son aide pour la sécurité des JO.

La Russie n’a jamais répondu à cette proposition. Pour le moment ce sont des moyens draconiens qui sont mis en place dans le pays pour assurer l’entière sécurité de ces jeux. On retrouve des missiles aériens ainsi que des centaines de policiers et de militaires.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSport

Handball France-Hongrie : victoire difficile pour les Bleus qualifiés en demies

À la uneActualitéFrance

9 mineurs interpellés pour l'agression de Yuriy

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Le Festival de Cannes reporté à juillet 2021

À la uneFemmesInternationalSociété

La Pologne limite son droit à l'avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux