On ne les appelle pas les meilleurs amis de l’homme pour rien. Les chiens, de toute race et de tout temps, ont été des compagnons fidèles et aimants des humains.
Dans une vidéo publiée sur Dailymotion, un jeune garçon trisomique, ayant de ce fait des difficultés à établir des contacts sociaux, se retrouve un instant seul dans un coin. Un labrador très câlin du nom d’Himalaya va alors tenter de se coller à lui à plusieurs reprises. Effrayé, le garçon recule à plusieurs reprises, avant d’accepter la présence de l’animal avec une affection toute particulière.
Les chiens sont connus pour canaliser efficacement les passions des humains. Une autre vidéo avait circulé, celle d’une femme atteinte du syndrome d’Asperger (un trouble du spectre autistique) régulièrement sujette à des crises d’angoisse. Son chien Samson, un rottweiler noir, est dressé à canaliser sa peur, mais aussi à lui empêcher de se faire du mal. Samson parvient en seulement quelques secondes à calmer sa maîtresse. La vidéo ci-dessous :