Les #Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.
Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : Le chômage ! Après les deux baisses consécutives, le gouvernement réussira t-il à inverser la courbe ?
Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.
- Grosse frayeur ce jeudi sur le plateau de C à vous. L’émission, qui recevait la ministre du Travail Myriam El Khomri, a été arrêtée après l’arrivée de manifestants qui encerclaient le studio. La production a donc été obligée d’arrêter le direct et l’équipe de se mettre à l’abri. « Bonjour, nous sommes une émission. Notre rôle est de donner la parole à tous. #CàVous reprendra le direct dans très peu de temps », a tweeté le compte officiel de C à vous, après avoir rendu précipitamment l’antenne. Est-ce que les manifestants vont trop loin ?
- La question du Brexit s’invite au Japon ! Une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne à l’issue du référendum prévu le 23 juin serait un risque grave pour la croissance mondiale, ont déclaré vendredi les dirigeants du G7 à l’issue d’un sommet au Japon. « Une sortie du Royaume-Uni de l’UE renverserait la tendance à une expansion du commerce mondial et de l’investissement, ainsi que des emplois qu’ils créent, et elle serait un nouveau risque pour la croissance », ont-ils dit dans leur déclaration finale. Croyez vous au Brexit ?
- Cette semaine, les médias ont rapporté la colère d’un détenu particulier à la prison de Fleury Mérogis. Il s’agit d’Abeslam Salah, exemplaire selon les polices belge et française qui a piqué un coup de sang cette semaine quand il a appris que sa cellule était fimé H24, il trouve que c’est une violation de son intimité, son avocat parle d’une décision politique faites pour rassurer l’opinion publique, a t-il raison de se plaindre ou devrait-il se taire ? Est-ce que aujourd’hui ont peut retirer ces droits à un terroriste ?
- Le leader des Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, qui se produisait sur la scène du Bataclan le soir des attentats du 13 novembre 2015, a tenu des propos extrêmes qui ont beaucoup dérangé les survivants de ces attaques. Dans les colonnes du magazine «Taki», Jesse Hughes a affirmé que les hommes de la sécurité du Bataclan étaient complices des terroristes, fait l’amalgame entre musulmans et terroristes, parlé de «jalousie arabe» sans oublier d’évoquer son éducation pro-armes qui apparemment l’aurait sauvé cette terrible nuit alors que les victimes «n’avaient jamais entendu un tir de fusil dans la vraie vie !”
Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :
- Jeudi soir, c’était la dernière pour « Des Paroles et des Actes » avec comme invité, Jean Luc Mélenchon. Bon client des médias, il a donné du fil a retordre et David Pujadas, c’est le coup de gueule de Walid !
- On le sait, le régime égytpien n’est pas le plus démocratique du monde. Après l’expulsion d’un journaliste, Bastien voulait en faire son coup de gueule !
- Ils sont l’objet de haine de la part des automobilistes… les radars …. Yann est révolté !
Le Focus de la semaine : Cette semaine, la CGT est-elle dangereuse pour la société française !
MédiAnalyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on décrypte le traitement médiatique autour de la sélection de Deschamps pour l’Euro.
La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.
Avec : Alexandre Legrix, Samuel Vaslin, Walid Baouch, Bastien Coquelle et Yann Bossard.
Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !