À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Columbus promet un scénario sombre pour Gremlins 3

Chris Columbus promet un scénario sombre pour Gremlins 3

Le scénario étant bouclé, Chris Columbus lève le voile sur Gremlins 3.

Le producteur, scénariste et réalisateur Chris Columbus (Maman j’ai raté l’avionHarry Potter) s’est confié à Slashfilm : Gremlins 3 tient son script ! Le scénariste des deux premiers films ne cache pas son optimisme : « Je suis très fier du script. Il est aussi sombre et retors que je l’aurais souhaité. (…) Ça a été très agréable de revenir sur la licence, qui plus est à l’écriture. J’espère que le film pourra prendre forme rapidement. »

Gremlins 3 devrait se concentrer sur un dilemme jusqu’ici laissé en suspens : si tous les gremlins viennent du fait que Gizmo soit mouillé et nourri après minuit ne vaudrait-il pas mieux le tuer, quand bien même le petit mogwai ne serait pas responsable du chaos qu’il génère ? Columbus ne prend pas de pincettes : « Autant être honnête avec vous, beaucoup de gens vont mourir. »

Après un Gremlins 2 plus léger et cartoonesque, ce troisième épisode devrait donc opérer un retour aux sources. Oscillant entre le conte pour enfants et le film d’horreur, le premier Gremlins signé Joe Dante avait en effet poussé la Motion Picture Association of America (MPAA) à créer le label PG-13, dans le sillon d’Indiana Jones et le Temple Maudit.

Columbus dit non à l’image de synthèse

Restait à lever l’inconnue de la technologie utilisée pour animer les horribles lutins… Si les marionnettes et les animatronics ont eu leur heure de gloire dans les années 80, l’imagerie numérique consacrée par Jurassic Park a vite eu raison de ces procédés. Sur ce point, Columbus tient à rassurer les fans : Gremlins 3 aura bien recours à des marionnettes, respectant ainsi les procédés techniques mis en place par le premier film de 1984.

L’utilisation du numérique sera donc limitée à son strict minimum : « La CGI (computer-generated imagery, ndlr) nous permettra de masquer les câbles, de sorte à faciliter le travail des marionnettistes. (…) Pour la seule scène du bar nous avions entre 18 et 20 personnes derrière le comptoir, et personne ne pouvait bouger. C’était un vrai enfer pour eux donc la CGI devrait simplifier tout ça. »

Gremlins 3 est produit et distribué par Warner Bros., qui ne s’est pour l’instant pas fixé de date de sortie.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux