À la uneCinémaSéries Tv

Une série adaptée de 36 Quai des Orfèvres par Christopher McQuarrie

Christopher et Heather McQuarrie ont signé un contrat d’exclusivité avec Gaumont pour une adaptation en série du 36 Quai des Orfèvres d’Olivier Marchal

Le réalisateur de Mission : Impossible Rogue Nation et de Jack Reacher, Christopher McQuarrie et sa partenaire la productrice Heather McQuarrie ont signé un contrat d’exclusivité avec Gaumont (Narcos). Ce contrat stipule que McQuarrie écrira, réalisera et produira pour plusieurs projets destinés au studio indépendant. Le premier projet du duo est STL (Titre de travail), une série télé adaptée du grand polar d’Olivier Marchal réalisé en 2004, 36 Quai des Orfèvres. C’est Ben Ripley (Source Code, Flatliners) qui est en charge de l’écriture de l’adaptation et qui devrait être également producteur exécutif.

Le film d’Olivier Marchal réunissait en tête d’affiche Gérard Depardieu et Daniel Auteuil mais également Catherine Marchal, André Dussolier, Daniel Duval, Roschdy Zem, Valeria Golino, Francis Renaud, Mylène Demongeot et Olivier Marchal lui-même.

Mais c’est quoi déjà… 36 Quai des Orfèvres ? Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand  » patron  » du 36, quai des Orfèvres. La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu’aujourd’hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks… 

Chris est une icône de l’industrie et un maître de l’écriture, un réalisateur de classe mondiale ainsi qu’un producteur talentueux et lui et Heather ont un partenariat pivot pour Gaumont alors que nous augmentons sensiblement notre investissement dans de nouvelles productions à destination du marché mondial » a déclaré Gene Stein, le président de Gaumont Television US.

YouTube video

Christopher McQuarrie était en train de tourner le sixième volet de Mission: Impossible mais le tournage est actuellement en stand-by depuis que Tom Cruise s’est blessé en effectuant une cascade. Il devrait également réaliser un film original à destination de Netflix, The Chameleon, un projet produit avec Heather McQuarrie, Terence Winter et Rachel Winter. Pour l’heure, STL est en développement et McQuarrie devra sans doute aménager son emploi du temps pour s’investir conséquemment dans ce projet.

« Heather et moi sommes très excités d’avoir un endroit pour nos ambitions spécifiques pour la télévision » a déclaré Chris McQuarrie. « Gene Stein et l’équipe de Gaumont sont les partenaires que nous recherchions et nous sommes impatients de collaborer avec eux. »

Gaumont est actuellement en pré-production de la saison 4 de la série de Netflix, Narcos dont la saison 3 sera mise en ligne le 1er septembre.

Source: Deadline

A lire aussi : Les Rivières Pourpres : une série pour France 2 avec Olivier Marchal

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneMédias

C'est quoi "The song" la première émission présentée par Keen V ?

À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux