À la uneActualitéCôte d’AzurFrancePolitique

Christian Estrosi officiellement investi aux régionales

Christian Estrosi /@UMPphotos Flickr

 

L’ensemble des cadres régionaux de l’UMP étaient réunis ce soir au palais Nikaïa à Nice pour soutenir Christian Estrosi, officiellement investi candidat de l’UMP pour les élections régionales par Nicolas Sarkozy.

Le choix des cadres

Du côté des cadres de l’UMP, le mot d’ordre de l’unité semble avoir bien été passé.

« Je suis persuadé que ce pari des régionales, Christian Estrosi va le gagner face à un Front National qui promet tout et ne pourra rien donner et face à un Parti Socialiste qui a tout promis et a tout perdu ! » a déclaré le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

Eric Ciotti, fraichement réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes a lui aussi affiché le symbole de l’unité : « C’est une seule voix que nous entendons, celle d’une famille réunie, rassemblée, qui, grâce à Nicolas Sarkozy peut à nouveau regarder l’avenir de notre pays avec confiance et espérance ».

Pour Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, « il faut engager un combat politique dans lequel on s’explique devant nos électeurs».

DSC_4217

Nicolas Sarkozy est venu soutenir Christian Estrosi. Photo A. Klingler. 


« Au mois de décembre prochain va se jouer une bataille politique qui sera de dimension nationale »
a-t-il annoncé au sujet de l’enjeu de la région PACA.

« J’ai demandé à Christian Estrosi de conduire le combat des élections régionales car je ne veux pas assister au spectacle désolant de voir élue la fille de Jean-Marie Le Pen dans le nord et sa petite fille dans le sud ! ».

Alors pour Christian Estrosi, la route semble déjà bien tracée dans son esprit. Remerciant Nicolas Sarkozy pour l’avoir investit, il a expliqué vouloir être une alternative à la présidence socialiste de Michel Vauzelle ( NDLR : président de la région PACA depuis 18 ans ) et au Front National, porté par Marion Maréchal-Le Pen : « Nicolas tu m’as dis qu’il fallait que je me batte pour cette région ! Pour vous j’ai accepté de mener ce combat et je vous promet que je vous conduirais à la victoire ! Cette envie de vous conduire à la victoire me porte et me donne une énergie inégalable ! ».
Et le candidat de l’UMP veut se démarquer face son adversaire frontiste : « Notre région ne peut être dirigée par des négationnistes refoulés comme Marion Maréchal Le Pen, fidèle héritière du patriarche nostalgique de Vichy! »

Le Front national promet des projets qui n’ont rien à voir avec la région ! »

L’opinion mitigée des militants

Du côté des militants, la satisfaction de la candidature de Christian Estrosi est plus mitigé.

Julie, militante UMP âgée de 19 ans explique être « venue juste pour Nicolas Sarkozy ! Je voterais Estrosi car je suis de droite mais je n’ai pas d’affinité spéciale pour lui »

« Je suis venu soutenir Nicolas Sarkozy que j’aime depuis toujours. En revanche je ne sais pas pourquoi Christian Estrosi ferait un bon candidat aux régionales. »

Jeannette, la soixantaine, et fervente supportrice de Sarkozy, assure n’être « venue que pour lui ! Christian Estrosi, les régionales, ca m’intéresse pas, je n’ai rien à dire sur lui ! ». Pour Claude Poular, fervent sarkozyste, Christian Estrosi « devrait garder sa mairie ! »

Emma Le Maout, responsable de l’UNI Aix-Marseille, elle, est venue avec son équipe soutenir le candidat Niçois à la région : « Je pense que l’UMP a besoin d’une tête forte pour regagner cette région après que la victoire de plusieurs conseils départementaux.
Christian Estrosi a toutes ses chances dans cette élection.
Si l’UNI prendra position publiquement pour Estrosi ? Nous sommes là ce soir, ca veut tout dire ! ».
Justine, 23 ans, elle aussi soutiendra le candidat : «  Je soutiens Christian Estrosi, il a fait plein de bonnes choses pour la ville de Nice. C’est bien parti pour continuer. »

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux