ActualitéBrèvesSport

Christopher Froome renversé par une voiture en France

Christopher Froome renversé par un automobiliste

Alors qu’il était en pleine séance d’entraînement, le coureur britannique aurait été percuté par un véhicule. Le triple vainqueur du Tour du France s’en sort heureusement sans gravité.

 

Le conflit entre automobilistes et cyclistes n’est pas prêt de s’arranger. Après l’accident mortel de Michele Scarponi le 22 avril dernier, le Britannique Christopher Froome déclare avoir été renversé par un véhicule.

 

Le coureur aurait été percuté “volontairement”

Résidant dans le sud de la France, Froome était en plein entraînement sur une des routes de Monaco. Selon le Britannique, le véhicule l’aurait percuté et aurait continué sa route, sans aucune intention de s’arrêter. Froome s’en est miraculeusement sorti indemne mais son vélo est quant à lui détruit. C’est via son compte Twitter que le champion a fait part de la nouvelle.

Une fois chez lui, le triple vainqueur du Tour de France n’a donc pas tardé à partager la nouvelle. Dans son tweet, on peut notamment voir son accusation portée au conducteur, qu’il qualifie de “chauffard”. Au vu de l’état de son vélo, Froome se dit même “chanceux”.

 

Rien ne va plus entre les cyclistes et les automobilistes

Cet incident vient en tout cas alimenter encore un peu plus le conflit entre les cyclistes et les automobilistes. Il intervient surtout deux semaines après le décès du coureur italien Michele Scarponi lors d’un entraînement, percuté par un véhicule.

Christopher Fromme renversé par un automobiliste

Mortellement percuté par un automobiliste, Michele Scarponi avait reçu un vibrant hommage avant le début du tour du Giro

 

Deux jours plus tard, c’est le coureur français Yoann Offredo qui expliquait avoir été agressé par un automobiliste au cours d’une sortie en vélo. Pour preuve, il publiait une photo de son visage en sang, résultat d’une agression au cutter et à la batte.

Il y a un an, un autre coureur français était aussi tué dans un accident de la route lors d’un entraînement. Âgé de 23 ans, Romain Guyot avait été percuté par un poids lourd.

Malgré l’implication de professionnels du cyclisme et de la Fédération, le nombre d’accidents impliquant des cyclistes et des automobilistes reste toujours aussi important. Pire, on relève près de 150 cyclistes morts sur les routes chaque année.

 

 

A lire aussi >> Une ville hollandaise met en place des feux tricolores au sol pour sauver les piétons distraits par leurs smartphones

Related posts
À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneActualitéFaits Divers

Toulouse : Un enfant frappé après un jeu inspiré de Squid Game

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Marvel Champions : Le deck building des Super-Héros

À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux