La toulousaine signe une belle cinquième place au Concours Complet 3* de Chatsworth (Grande-Bretagne). Accompagné de Romantic Love, le couple est de plus en plus régulier. Ils ont remporté le CIC 4* de Pau en 2017 et sont arrivés troisième à Pompadour, étape du Grand National.
Gwendolen Fer a pour objectif de partir à Tryon pour les Jeux Equestres Mondiaux. Avec ces stables résultats, la toulousaine semble plutôt bien partie.
« Il fallait rester raisonnable »
Après une très belle reprise de dressage à 71, 28%, Gwendolen Fer écope de 28, 7 points de pénalités et se positionne à la neuvième place du classement provisoire. Le couple est sanctionné de huit points de pénalités sur le cross mais réalise un parcours sans-faute en saut d’obstacles ce qui lui permet de se hisser à la cinquième place du classement final. La toulousaine donne son bilan sur les performances de Romantic Love :
Lire aussi : Steve Guerdat et Bianca en symbiose
Un plateau relevé
Les meilleurs cavaliers du monde du concours complet s’étaient donnés rendez-vous à Chatsworth. La française se place devant William Fox-Pitt, Tim Price, Andrew Nicholson, Mark Todd ou encore Gemma Tattersall, des légendes du concours complet.
Trois autres tricolores étaient engagés. Astier Nicolas fini dixième avec Alertamalib’or. Maxime Livio est éliminé sur le cross avec Qalao Des Mers tandis que Karim Laghouag préfère se retirer pour ménager Entebbe De Hus.
Les résultats complets ici.