À la uneSportTennis

Résumé de la 5e journée de Roland-Garros 2020

Suite et fin du second tour de Roland-Garros 2020. Les condition de jeu semblent toujours aussi dures pour certains.

Les françaises s’en sortent bien

Malgré l’hécatombe chez les français, ce Roland-Garros semble sourire aux femmes. En effet, après Caroline Garcia, c’est Clara Burel qui s’impose contre Kaja Juvan, suivi par Fiona Ferro face à Elena Rybakina .On compte ainsi 4 françaises au 3ème tour de ce Roland Garros. On espère une suite heureuse à ces joueuses, afin de faire oublier la catastrophe masculine dans ce tournoi.

Roberto Carballes fait tomber Shapovalov

Après un premier tour de Roland-Garros compliqué, Shapovalov jouait gros aujourd’hui. Très attendu, le 11e mondial se fait surprendre par un Roberto Carballes surprenant et entreprenant. Malgré un match de près de 5h, c’est bel et bien l’espagnol qui s’impose en 5 sets. Les nerfs de l’espagnol ont été solides puisque le 5e set n’était pas du tout en sa faveur. Il réussit pourtant à renverser ce match compliqué, et élimine pour la première fois de sa carrière un top 10.

Peu de surprises, les têtes de série confirment

Malgré de nombreuses surprises en ce début de Roland-Garros, les choses semblent se stabiliser. En effet, Khachanov s’impose sans réel problème face à Jiri Vesely. Dimitrov fait de même en seulement 3 sets face à Andrej Martin. Quant à lui, Carreno-Busta confirme sa bonne forme et élimine Guido Pella. Tsitsipas, Berretini et Rublev s’impose sans problèmes non plus. Enfin, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic aura fait un match éclair. Seulement 1h20 afin de venir à bout de Ricardas Berankis.

En bref

En plus de la défaite de Shapovalov, la deuxième surprise du jour est la défaite de Pliskova, la 2e mondiale. La joueuse s’impose en seulement deux sets face à Jelena Ostapenko. Alizé Cornet cède contre Shuai Zhang après s’être accroché pour trouver un troisième set. Enfin, Sloane Stephens se fait sortir par Paula Gibert Badosa dans un match maîtrisé par l’espagnole.

A voir aussi : https://vl-media.fr/fifa-2021-le-losc-mces-esports-presente-sa-nouvelle-equipe/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux