Les rayons chauds du soleil, l’écho des vagues sur le sable, les gourmandises de vacances… Il est temps de partir se ressourcer et se reposer les pieds dans l’eau !
Situé dans le Pays Basque, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, Saint-Jean de Luz est la ville parfaite pour mélanger activités et repos. La ville phare de la côte basque détient un charme unique grâce à son authentique port de pêche et sa ville animée et joviale. Découverte de 5 lieux pour passer un week-end de rêve à Saint-Jean de Luz.
Le Fort de Socoa
Une visite inoubliable pour toute la famille. À travers le Fort de Socoa, c’est toute l’histoire franco-espagnole de la ville qui se dévoile : rivalité, batailles, destructions… Le Fort offre un panorama imprenable sur la digue de l’Artha, la baie de Saint-Jean de Luz et la pointe Sainte Barbe.
L’Église Saint Jean Baptiste
Pour tous les gourmands d’histoire, l’Église Saint Jean Baptiste est à la fois un plaisir visuel mais aussi une source historique. Un pan de vie du Roi Soleil est décrit à travers les murs et les vitraux de l’église.
Le centre-ville et le port
Des petites ruelles remplies de maisons à colombage ainsi qu’un port de pêche d’antan. La ville est un trésor authentique. Parfaite pour manger en terrasse en face des bateaux ou simplement faire les boutiques.
Le festival des Casetas
Chaque année, le traditionnel festival andalou des Casetas anime la ville. Spectacles, cours de flamenco, robes colorées… Les casetas font parties de l’âme de Saint-Jean de Luz. Jusqu’au bout de la nuit, la ville est ainsi plongée dans une ambiance chaleureuse et festive.
Le Bel Endroit
Chaque ville a ses bonnes adresses. Voici celle de Saint-Jean de Luz : Le Bel Endroit. Un food truck face à la mer avec des recettes originales et rafraîchissantes. Un hot dog de poulpe, des poké bowls ou encore des salades fruitées. Rien de mieux que de se régaler face à la mer avec un concert en fond.