À la unecity-breakVoyages

City Break : un week-end à Rosas en Espagne

Se rendre à Rosas pour un week-end, c’est d’abord pour trouver le soleil, les plages et la vie animée avec les bars du centre de la ville. Mais c’est aussi le moyen de découvrir des monuments, des espaces naturels, et tout un tas d’autres activités.

Située à 30 km de la frontière française et à 160km de Barcelone, Rosas est une ville emblématique de la province de Gérone en Catalogne. La baie de Rosas fait partie des 30 plus belles baies du monde. De plus, son emplacement sur la Costa Brava est idéal : entre la mer d’un côté et la montagne de l’autre, cette station balnéaire est un véritable petit coin de paradis.

Si votre choix s’est porté sur cette destination pour passer un agréable week-end, voici différents lieux et activités où vous rendre.

Le Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà

Si le cœur vous en dit, partez découvrir la richesse naturelle et culturelle du parc des Aiguamolls. Une importante réserve écologique à la riche végétation, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Que ce soit en vélo ou à pied, ne manquez pas d’admirer ses grandes roselières, ses marais et ses lagunes.

La plongée sous-marine avec Roses Sub

Du côté du cap de Creus, il est possible de pratiquer la plongée. Roses Sub proposent des virées sous-marines pour vous faire découvrir la faune aquatique. La Costa Brava est un petit paradis pour les amateurs de plongée et ses spots sont très prisés. Petits et gros poissons de toutes les couleurs sont au rendez-vous, de quoi vous en mettre plein la vue.

La Ciutadella de Rosas

Classée « ensemble historique et artistique » en 1961, la Ciutadella renferme des vestiges qui portent sur treize siècles. La visite guidée de la citadelle offre une leçon d’histoire condensée dans un seul espace de dix-sept hectares. Elle suit un itinéraire complet, bien signalisé et bien expliqué. On y retrouve également le musée qui vous permet de vous immerger dans l’histoire et le patrimoine culturel de Roses. De la préhistoire à aujourd’hui.

L’AquaBrava

Situé dans la baie de Rosas, l’AquaBrava est un immense parc aquatique adapté aussi bien pour les adultes que pour les enfants. On y retrouve plusieurs bars et restaurants, dix hectares de parc, ainsi que 19 attractions. Parmi elles, des mini toboggans, un kamikaze, un bateau pirate et même une piscine à vague. Le lieu parfait pour se rafraîchir et se divertir en famille ou entre amis.

Le Karting Roses

Si vous êtes un pro du karting ou que vous voulez vous essayer à la course sur circuit alors Karting Roses est le lieu parfait. Un après-midi entre amis pour se divertir et passer un agréable moment. Avec son circuit pour enfants, les plus jeunes peuvent également s’initier au sport automobile en toute sécurité.

A lire aussi : City Break : Week-end à Bucarest en Roumanie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux