ActualitéVoyages

City Break : 5 villes ensoleillées à découvrir en Europe

À l’approche de l’été, les destinations de vacances idéales vont être au cœur de tous les débats. Quelle est votre destination préférée ? Telle est la question ! Il est vrai que la plupart des gens ont une préférence pour les endroits ensoleillés. De ce fait, les villes considérées comme solaires sont beaucoup plus prisées. Quelles sont donc les villes européennes les plus ensoleillées ? Pour répondre à cette question, nous avons établi un classement de 5 villes ensoleillées à découvrir en Europe. 

La péninsule ibérique caracole en tête

Sans surprise, la péninsule ibérique dans son ensemble est en tête du classement. En matière de tourisme, mais aussi de vie quotidienne, le soleil est un atout majeur de cette partie de l’Europe. 

Séville et Alicante brillent de mille feux

Selon une étude réalisée par Betway casino en ligne, Alicante a toujours été en tête du classement en ce qui concerne l’ensoleillement. Ses plages incroyables, ses habitations aux façades colorées et ses merveilles architecturales en font la destination touristique par excellence. Si l’on se dirige vers l’Andalousie, Séville fera le bonheur des amoureux du soleil. En effet, cette ville brûlante trouvera toujours le moyen de vous remonter le moral. Ville extrêmement animée, elle regorge d’histoire et de traditions. 

La « ville des sept collines » fait monter la température

Il est vrai que la ville de Lisbonne, au Portugal n’est pas en reste en matière d’ensoleillement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle reste une destination très appréciée des amateurs de voyage. Cette métropole au charme unique fait vibrer les populations venues du monde entier. De plus, il existe de nombreuses merveilles à visiter dans la capitale portugaise. 

Le soleil est-il un véritable attrape-touristes ?

Certes, certaines personnes n’apprécient pas vraiment de rester des heures à bronzer sur une plage. Pourtant, rares sont ceux qui détestent vraiment le soleil. Il est nécessaire à notre bien-être, mais également à notre santé. Par conséquent, les touristes ont tendance à se ruer vers les villes ensoleillées. 

Sous le soleil de La Valette…

Malte est également une très belle destination touristique. Sa capitale, La Valette, bénéficie de cette popularité durable, notamment grâce à un ensoleillement certain. Par ailleurs, la ville entend renouveler sa stratégie touristique en misant sur le haut de gamme ; de quoi attirer une tout autre version du tourisme. 

Marseille, bienvenue au pays des merveilles

Bien entendu, la France n’entend pas rester à la traîne. Effectivement, Marseille fait partie de notre classement des villes les plus ensoleillées d’Europe. Quelle que soit l’époque de l’année, la deuxième ville de France dispose de plages ensoleillées et de restaurants tous plus agréables les uns que les autres. Il fait très bon vivre à Marseille qui est souvent qualifiée de bijou méditerranéen. 

La saison estivale rime toujours avec soleil. Lorsque l’on évoque l’été, il est question de vacances et des destinations que nous préférons. De manière générale, nous sommes souvent à la recherche du soleil. Entre Alicante, Séville, Lisbonne, La Valette et Marseille, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de tourisme et de villes ensoleillées. Économiquement parlant, faut-il réellement tout miser sur le soleil ? 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Last of us, l'amour au temps de l'apocalypse

ActualitéCinémaPop & Geek

10 répliques cultes de la saga Shrek

ActualitéSport

Où faire du sport gratuitement à Marseille ?

ActualitéFrancePolitique

5 dates clés dans la carrière d’Olivier Faure

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux