Aix-en-Provence n’attend que vous pour passer un week-end tout en douceur. Sa cuisine solaire, son charme atypique et ses bonnes adresses sauront vous charmer et vous combler. Quoi de mieux qu’une escapade sous le soleil de provence pour profiter du printemps après deux mois de confinement ? Tour de piste des lieux les plus symboliques de la ville.
Où loger à Aix ?
À seulement quelques minutes à pied du centre ville, Le pigonnet est un véritable jardin secret qui promet calme et sérénité. Salons de verdure et fontaines sont mis à l’honneur dans ce lieu hautement délicat. Vous l’aurez compris, ce lieu n’a pas son pareil et il est le point de départ idéal pour découvrir le Midi. Confortable, les propriétaires ont su en faire un parfait mélange entre modernité et tradition. De la fenêtre de votre chambre vous pourrez admirer ce havre de paix et de verdure. Et avec ça, l’impression de vous réveiller en pleine campagne
Où manger ?
Il y a un an seulement, que cette adresse a vu le jour à Aix-en-Provence. Il semblerait qu’elle soit déjà devenue mythique. Le château de la Gaude est installé dans une bastide du XVIIIème siècle. Ce restaurant gastronomique mêle à la perfection l’art de la table et l’art du vin. C’est e chef Matthieu Dupuis Baumal quimet en avant les parfums et les saveurs de Provence en épousant le rythme des saisons pour vous apporter ce qu’il se fait de meilleur. Les plats sont à déguster en terrasse avec une vue panoramique sur le jardin. Une reconnection avec la nature en plein cœur de la ville, c’est le pari (réussi) que les propriétaires se sont lancés.