city-breakVoyages

Valencia, une ville parfaite pour anticiper l’été

Moins prisée que d’autres villes espagnoles comme Madrid, Barcelone ou encore Seville, Valence en Espagne est une ville dynamique et moderne qui mérite d’être découverte si vous n’y êtes jamais allé. Elle est particulièrement agréable au printemps car le climat est parfait, ni trop chaud ni trop froid. Suivez nos conseils pour faire de votre séjour à Valencia un merveilleux souvenir, seul ou en famille !

Les sites à ne pas manquer

Valence est une ville bien desservie et dont le centre-ville est très agréable à visiter. Au delà de l’architecture intéressante à découvrir, la ville offre plusieurs dizaines de sites particulièrement attractifs pour les touristes. Nous avons sélectionné quelques incontournables de Valencia : dans le centre-ville, vous pourrez admirer un mélange d’art roman, baroque et gothique avec la Cathédrale et Plaza de la Virgen. Dans le quartier El Carmen, vous pouvez visiter des palaces de toute splendeur en déambulant dans un labyrinthe de rues qui vous plongeront dans un monde de légendes historiques.

Toujours au centre ville se trouve le Marché Central de Valencia. Le bâtiment qui accueille ce marché est pré-moderniste et imposant. Vous y trouverez une variété de produits frais de première qualité ainsi qu’une ambiance qui vous plongera au coeur de la vie des habitants de Valence en Espagne. En face du Marché Central se trouvent un site déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, la Lonja de la Seda, ainsi que l’église Des Santos Juanes. Ces deux monuments valent le détour.

Côté nourriture, Valence en Espagne est un endroit idéal pour sortir, avec beaucoup d’endroits où manger. Afin de ne pas payer des prix réservés aux touristes, perdez-vous dans les rues sinueuses qui entourent la Plaza de la Reina en centre-ville pour savourer des tapas de qualité. Mieux vaut manger là où les Espagnols mangent. Si, par exemple, vous aimez la paella, l’un des meilleurs endroits pour en goûter une à Valencia est la plage, par exemple dans le quartier de Malvarrosa.


Les activités à faire en famille

La Cité des arts et des sciences est l’un des sites phares à ne pas manquer si vous visitez Valencia en famille. Tout d’abord, il s’agit d’un impressionnant ensemble d’architecture moderne composé de 6 éléments : El Palau des Arts Reina Sofía, Opéra et centre des arts de la scène ; L’Hemisfèric et Cinéma Imax, Planétarium et Laserium ; L’Umbracle ; le Musée des Sciences Príncipe Felipe ; l’Oceanografic, un aquarium en plein air ou parc océanographique et enfin l’Agora, un espace polyvalent qui reçoit des événements.

Il est possible de se promener de jour comme de nuit dans cet ensemble architectural et de s’y détendre tout en admirant les bâtiments.

La visite du Musée des Sciences et celle de l’Oceanogràfic sont intéressantes pour les enfants. Pour une visite détendue, comptez deux ou trois jours pour prendre votre temps.

Le Musée des sciences contient un espace interactif convivial où les enfants peuvent découvrir et apprendre la science. Il y a également des visites de l’Opéra pour visiter le bâtiment.

Dans l’aquarium, ne manquez pas le spectacle des dauphins et le tunnel des requins pour voir les requins nager autour de vous.

En face de la Cité des Arts et des Sciences, vous trouverez le centre commercial El Saler avec ses boutiques et ses restaurants. C’est parfait pour se restaurer et faire du shopping entre deux visites de musées. Amusez-vous à faire des photos avec vos enfants des bâtiments futuristes, avec de belles piscines d’eau et des espaces ouverts. De nuit comme de jour, vous aurez des photos spectaculaires.

Le Bioparc Valencia est un zoo de nouvelle génération qui est l’endroit idéal à visiter avec les enfants. Les visiteurs du zoo sont immergés dans les habitats naturels des animaux. Cela leur permet de se familiariser doucement avec les animaux et leur comportement. Il y a des enclos avec diverses espèces animales sauvages qui vous donnent l’impression de voyager dans la nature, et non pas de visiter un zoo. Vous pourrez admirer la beauté naturelle des animaux sauvages. Pour profiter de cette expérience unique, l’office de tourisme VisitValencia vous propose une réduction pour le bioparc de Valencia.

Pourquoi voyager en Europe au printemps ?

Certaines villes d’Europe sont très agréables à visiter au printemps. Cela est valable pour les villes de l’Europe du Sud car le printemps est souvent propice à de belles journées ensoleillées sans être trop chaudes. Cela est particulièrement valable en Espagne et en Italie. Pour en savoir plus sur les villes à visiter au printemps en Europe, suivez ce lien. Des villes comme Madrid, Barcelone où Valencia sont beaucoup plus agréables au printemps qu’en été. La pollution liée au trafic de voitures y est également moindre qu’en été.

Certaines villes ont des festivals de printemps et organisent des activités liées à la nouvelle saison.

Les villes du Nord de l’Europe comme Amsterdam ou encore Dublin sont aussi intéressantes à voir au printemps du fait de leurs nombreux parterres fleuris.

Related posts
Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

À la uneActualitéVoyagesWorld

Les États Unis ouvrent leurs portes grâce aux visas type B

À la uneBrèvesSoiréesVoyages

Dormir dans des hôtels de luxe grâce à Staycation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux