À la unecity-breakVoyages

City Break à Rome : 4 lieux à découvrir pendant un week-end.

Rome accueille plus 7 200 000 touristes par an. Elle est la 16ème ville la plus visitée en 2016. Elle regorge de lieux qui ont marqué l’histoire, la religion et le cinéma. Voici 4 endroits à visiter pour un week-end.

Le Colisée de Rome

C’est le monument le plus connu et le plus visité de Rome. Il reçoit, chaque année, plus de 7,6 millions de visiteurs. Construit de 72 à 80 après J-C, ce lieu a servi d’arène pour les combats de gladiateurs et d’animaux sauvages. Cet amphithéâtre est le plus grand construit pendant l’Empire romain. Il peut accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs.

Le Vatican

Le Vatican est considéré comme le plus petit Etat du monde. Malgré sa petite taille, il y a beaucoup de choses à visiter. Il y a, par exemple, la Chapelle Sixtine, dans lequel se trouve la fresque La Création d’Adam. Vous pourrez également découvrir la Basilique Saint-Pierre. C’est l’un des édifices religieux le plus important au monde.

La Fontaine de Trevi 

Elle est la plus grande fontaine de Rome. De nombreux touristes viennent la voir pour jeter une pièce dans l’eau et faire un vœu. Environ un million d’euros de pièces sont jetés chaque année dans la fontaine. Chaque jour, L’argent récolté va ensuite permettre d’aider des œuvres de charité. La fontaine a également servi de décor pour une scène culte du film La Dolce Vita réalisé par Federico Fellini.

La Cinecittà

Un lieu parfait pour les cinéphiles. La Cinecittà est un studio de cinéma fondé en 1937. Elle a servi de décor pour plus de 4000 films dont de nombreux classiques du cinéma. On peut citer par exemple : Ben Hur, Il était une fois dans l’ouest ou encore le parrain 3. Pour tous les fans de la série Kaamelott, la dernière saison a été tournée dans ce studio.

À lire également :

About author

Je suis passionnée par le cinéma. Je suis très fan du travail de Quentin Tarantino, de Christopher Nolan ou encore d’Edgar Wright. Je ne passe pas une seule journée sans regarder un film. J’aime aussi regarder des séries.
Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ de la série

À la uneSéries Tv

Le chiffre média du jour : le très fort retour d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux