À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Dans la nuit du jeudi 2 juin, le colistier du futur maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane (PS) s’est fait remarquer. L’homme en question, Zakaria Zigh 19 ans, a été interpellé sur un scooter volé. Le prochain maire lui a d’ailleurs demandé de quitter la vie politique.

En effet, le jeune homme de 19 ans est entré dans la vie politique en tant que colistier de Karim Bouamrane. Mais il enchaine déjà les faux pas au désarroi du futur maire de la commune de Seine-Saint-Denis.

Les faits remontent un peu après minuit lorsque Zakaria Zigh se fait arrêter par les forces de l’ordre. Un simple contrôle routier réalisé en apparence, mais les policiers de la BAC avait déjà repéré 4 hommes qui roulaient dangereusement dans la soirée. À l’aide de leurs deux scooters, sans plaque d’immatriculation, et à vive allure, les hommes tentent d’échapper à la police. Une course-poursuite s’engage où plusieurs infractions sont alors commises. Mais les fugitifs décident de quitter leurs scooters pour prendre la fuite à pied. Ils seront finalement, arrêtés par une deuxième équipe de police arrivée en renfort pour bloquer les fuyards.

Suite à son arrestation, Zakaria Zigh fait valoir son implication politique dans la ville pour excuser son acte. En effet, il explique aux forces de l’ordre qu’il est sur la liste du “nouveau maire” Karim Bouamrane, en prétendant être déjà “conseiller municipal”. Alors que les élus ne devaient être officiellement désignés qu’à partir de ce samedi 4 juillet. Mais la police a découvert que les scooters étaient volés. Ils ont été ensuite récupérés, mais le jeune homme lui a été placé en garde à vue. Pourtant il ne fait l’objet que d’un rappel à la loi après avoir été relâché selon le parquet de Bobigny.

Une carrière politique sûrement gâchée pour Zakaria Zigh pressenti pour de nombreuses responsabilités au sein de son mouvement Réinventons Saint-Ouen. Le futur maire a d’ailleurs réagi en lui demandant«de se mettre en retrait de la vie politique municipale» le lendemain de l’incident.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux