À la unecity-breakVoyages

City-Break : Un week-end à Brighton and Hove

The Lanes

Excentrique, un peu déjantée, vivante, Brighton and Hove est une ville à part du bord de mer anglais. Loin du cliché de la station balnéaire paisible, il règne à Brighton une énergie qui attire. Étudiants étrangers, artistes, familles… C’est la ville cosmopolite par excellence. À une grosse heure de vol de Paris, voici les quelques lieux qu’il serait dommage de louper.

Depuis quelques années maintenant les villes de Brighton et de Hove ont fusionné. Le nom officiel est donc Brighton and Hove. Mais Brigton (tout court) continue de se dire pour désigner l’ensemble.

Le Royal Pavilion

Située à une dizaine de minutes de marche à pied du bord de mer, se trouve un monument qui détonne par son architecture de style… indien. Le Royal Pavilion fut construit, comme son nom le laisse penser, pour accueillir le roi George IV lors de ses visites dans la ville. Comptez une quinzaine d’euros pour en visiter l’intérieur.

The Royal Pavilion

The Royal Pavilion

The Royal Pavilion

The Royal Pavilion

 

Brighton Pier

Vieille de 118 ans, 524 mètres de long, il est impossible de manquer cette immense jetée qui s’avance sur la mer. Occupée toute l’année durant par une fête foraine, c’est une chance unique de faire un tour de manège au-dessus de la mer. Pour ceux qui ne sont pas très fans de montagnes russes et autres machines à sous, la Pier donne une vue incroyable sur la Manche.

 The Lanes et The North Laine

Voilà ce qui donne à Brighton and Hove son charme et son côté atypique. The Lanes et The North Laines sont deux quartiers faits d’un enchevêtrement de petites ruelles étroites, bordées de magasins aux devantures colorées. Boutiques vintages, concepts stores et café indépendants tout le monde y trouvera son compte.

Queens Park

Chaque ville a besoin d’un parc et Brighton ne fait pas exception. Queens Park, situé à un gros quart d’heure de marche du Royal Pavilion à, comme tout espace vert, son étang, ses canards, ses pigeons, ses joggeurs et ses balançoires pour enfants. Il n’en reste pas moins très agréable pour faire un break et voir un peu de verdure.

Queen’s Park

 

Brighton & Hove Beach

Last but not least : la plage. Classée parmi les plus belles du pays, la plage de Brighton attire été comme hiver. Avec ses galets orangés, ses mouettes intrépides et ses huts multicolores, il fait bon de s’y arrêter pour admirer le panorama sur la jetée.

Les Huts de Brighton and Hove

Plage de Brighton and Hove

Un évènement à voir ?

Hormis ses monuments et ses ruelles, ce qui fait de Brighton Brighton c’est sa population. Beaucoup de communautés y vivent et y sont très actives. C’est le cas de la communauté LGBT. Ainsi, la Pride de Brighton & Hove est l’un des rassemblements les plus festifs de l’année. 300 000 personnes se rassemblent déguisées pour célébrer tolérance et amour dans la ville entière.

A lire aussi : City-Break : un week-end à Toulouse

Related posts
À la uneActualitéFranceInternational

Italie : Un missile français saisi chez des militants d’extrême droite

À la uneSéries Tv

Dorothée : Nicolas et Marjolaine fêtent leur 30 ans

À la uneActualité

Elisabeth Borne remplace François de Rugy, une nouvelle abérration écologique?

À la uneActualité

Service National Universel : les influenceurs au service du gouvernement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux