Lieu de villégiature favoris des Anglais, les Cornouailles se situent à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. Port de pêcheurs, sentier de randonnée, lande sauvage et mer à perte de vue, les Cornouailles offrent des paysages à couper le souffle. En voilà une petite sélection (non-exhaustive) :
Tintagel
Cette petite ville côtière parlera à tous les fans du roi Arthur.
À voir, à faire :
- Le château où serait né le roi Arthur. S’il est aujourd’hui en ruine, la vue qu’il offre sur la mer reste saisissante.
- Attraper un des sentiers côtiers et partir en randonnée le long du littoral.
Où dormir ?
Les Bed & Breakfast. Moins chères et impersonnels qu’un hôtel, plus pratique qu’un appartement, les Bed & Breakfast sont légion en Angleterre.
Port Isaac
Petite ville balnéaire, Port Isaac a le charme des villages qui ont su rester authentiques malgré leur succès auprès des touristes.
A voir, à faire :
- Se balader dans le village, suivre les petites ruelles étroites. Puis prendre de la hauteur et aller observer le port en contre bas depuis la colline.
- Pour les plus courageux, de nombreux départs de randonnées partent de Port Isaac et serpentent le long de la côte.
Où manger ?
Port Isaac est réputé pour ses crabes. Beaucoup de petits restaurants en proposent sous des formes diverses et variées.
Newquay
À la différence de Tintagel et Port Isaac, Newquay est une ville. C’est donc plus grand, moins atypique et quelque part un peu moins charmant. Mais l’endroit à quand même ses atouts. Plus d’animation en soirée par exemple. Plus de choses à voir et à faire (en dehors des balades le long du littoral).
A voir, à faire :
- Du surf : Newquay est surtout connu pour être un des meilleurs spots de surf d’Europe.
- Blue Reef Aquarium
Avant de quitter les Cornouailles, vous devez goûter à la spécialité locale : les Cornish Pasties. Ce sont des sortes de chaussons, traditionnellement fourrés aux pommes de terre et au fromage. Très nourrissant et peu coûteux.
Bon voyage !