À la uneBrèvesCinéma

Claude Gensac : “Ma biche” nous a quitté à 89 ans

C’est une grande dame du cinéma qui nous quitte aujourd’hui à l’âge de 89 ans. Claude Gensac, éternelle épouse de Louis de Funès au cinéma, n’est plus.

Pour plusieurs générations, Claude Gensac était la femme de Louis de Funès dans la saga des Gendarmes. S’ils se sont rencontrés en 1952, ce n’est qu’en 1967 que leur “couple” commence réellement sur les écrans avec l’adaptation de la pièce Oscar. C’est la femme de Louis de Funès qui avait suggéré le nom de Claude Gensac pour le rôle. Elle fut aussi la femme de Louis de Funès dans de nombreux films comme Hibernatus, plusieurs épisodes de la saga des Gendarmes ou encore Jo.

Bien que le grand public la connaisse essentiellement pour ces rôles là, sa carrière n’en demeure pas moins impressionnante que ce soit au cinéma (elle participa par exemple à l’un des nouveaux doublages de Blanche Neige dans les années 60 où elle fut la Reine), au théâtre et même à la télévision.

Sur le petit écran, on l’a vit dans Sous le soleil, Scènes de ménages, la sitcom Marc et Sophie, bouleversante dans Un été de canicule ou encore La prophétie d’Avignon.

Dans les années 2000, Patrick Sébastien lui propose via son émission De l’autre côté du miroir de lui faire “retrouver” Louis de Funès pour un moment bouleversant pour la comédienne.

Mise à jour du 28 décembre 2016

La Gendarmerie Nationale rend hommage à Claude Gensac via son compte Twitter, celle qui fut la femme du Maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot au cinéma

Le cinéma populaire français perd une de ses très belles représentantes.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux